logo BDC
Webinaire préenregistré

COVID-19: Comment une stratégie Web peut vous permettre de traverser la crise

La pandémie de COVID-19 transforme l’économie et pose des défis sans précédent aux entreprises partout au Canada. Alors que de plus en plus de clients se tournent vers les produits et services en ligne, réorienter vos activités pour profiter pleinement de ces occasions sur le Web en revoyant ce que vous vendez, et à qui et comment vous le vendez peut vous aider à ressortir plus fort de la crise.

Joignez-vous à Pierre Cléroux, économiste en chef de BDC, qui fera une mise à jour économique, ainsi qu’à d’autres experts qui traiteront des façons d’adapter vos activités en ligne durant la pandémie et au-delà.

Qui devrait le visionner?

  • Tous les propriétaires d’entreprises canadiennes touchées par la COVID-19

Vous découvrirez ce qui suit:

  • à quoi s’attendre de l’économie au cours des prochains mois
  • comment revoir votre stratégie d’affaires
  • comment tirer parti du commerce électronique

Visionnez le webinaire sur YouTube

Nos experts

Pierre Cléroux

Pierre Cléroux

Vice-président, Recherche et économiste en chef

Pierre Cléroux dirige une équipe d’experts qui analysent les données économiques afin de repérer les tendances commerciales et sectorielles qui touchent les entrepreneurs canadiens. Il a pour responsabilité de fournir des analyses et des conseils économiques à l’équipe de direction de BDC, ainsi que de superviser toutes les activités de recherche en marketing et par industrie. Au cours de ses 25 années de carrière en tant qu’économiste, il a occupé plusieurs postes influents qui ont eu un impact direct sur les entrepreneurs, tant au Canada qu'à l'étranger. Conférencier chevronné, il parcourt régulièrement le pays pour aider les propriétaires d’entreprises à comprendre les risques et les occasions que recèle le contexte économique.

Voir la biographie
Françoise Sonnet

Françoise Sonnet

Conseillère d’affaires, BDC Services-conseils

Françoise Sonnet, conseillère d’affaires, BDC Services-conseils, a travaillé au sein de diverses entreprises québécoises en marketing et en exportation. Françoise offre des services-conseils aux PME depuis une dizaine d’années. Elle les aide à atteindre leurs objectifs de croissance, par l’intermédiaire de conseils en commercialisation, développement des affaires, marketing et affaires électroniques, tant au niveau stratégique que tactique.

Lucie Chouinard

Lucie Chouinard

Conseillère principale, BDC Services-conseils

Consultante en stratégie d’affaires depuis plus de 20 ans, Lucie Chouinard a été impliquée dans de très nombreux mandats de planification stratégique dans différents secteurs d’activités, auprès d’entreprises manufacturières ou de services, œuvrant sur le marché national ou à l’international. Elle est aujourd’hui la leader de la solution planification stratégique pour le Canada, et enseigne la consultation au programme MBA de HEC Montréal. Mme Chouinard a également été propriétaire d’entreprises.

Partager

v17.9.0.10395