logo BDC

Du soutien pour les entrepreneurs touchés par le coronavirus COVID-19

Nous savons que la pandémie de COVID-19 apporte son lot de défis pour vous et votre entreprise. La situation actuelle exerce une pression sur vos flux de trésorerie et vos chaînes d’approvisionnement ainsi que sur vos employés.

Quelles sont les options de financement disponibles par l’entremise de BDC?

  • Prêts de fonds de roulement allant jusqu’à deux millions de dollars, assortis de modalités de remboursement souples telles que des reports des paiements de capital pour les entreprises admissibles;
  • Taux réduits sur les nouveaux prêts admissibles;
  • Modalités de remboursement souples, telles que des reports des paiements de capital pour une période allant jusqu’à six mois, pour nos clients actuels dont l’engagement de prêt avec BDC est de un million de dollars ou moins;
  • *NOUVEAU* Le Programme de garantie et de prêts pour les petites et moyennes entreprises aidera les institutions financières canadiennes à fournir des options en matière de crédit et de liquidités – financées par BDC et EDC –, dont les entreprises ont besoin immédiatement.

Saviez-vous qu’en vertu du nouveau Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes du gouvernement du Canada, vous pourriez obtenir un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 40 000 $ pour vous permettre de payer vos dépenses d’exploitation pendant la diminution temporaire de vos revenus attribuable aux répercussions économiques de la COVID-19?

Pour plus de renseignements

Veuillez noter que ce programme sera administré par les institutions financières du secteur privé et non par BDC.

Suis-je admissible à du financement par l’entremise de BDC?

Pour être admissible, votre entreprise doit avoir été directement ou indirectement touchée par la COVID-19 et devait être auparavant financièrement viable.

Comment puis-je faire une demande?

  • Le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes et le Programme de garantie et de prêts pour les PME seront administrés par les institutions financières du secteur privé.
    Les détails seront rendus disponibles dans les jours à venir. D'ici là, les entreprises doivent communiquer avec leur institution financière principale pour plus d'informations.
  • Programmes de financement de BDC:

Si vous êtes client de BDC

Nous vous invitons à communiquer avec votre directeur de comptes

Si vous n’êtes pas client de BDC

Appelez notre numéro sans frais

1-877-232-2269

Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 20 h (heure avancée de l'Est)

Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h (heure avancée de l'Est)

Faire une demande de financement

Note importante: nous recevons présentement un volume d’appels et de demandes de financement plus élevé que d’habitude, ce qui pourrait occasionner des temps d’attente plus longs. Nous traitons les demandes au fur et à mesure que nous les recevons.

Si vous avez reçu un courriel de confirmation, il n’est pas nécessaire de nous appeler, nous nous occupons de votre demande. Soyez assuré qu’un représentant BDC vous contactera dès que possible. Merci de votre compréhension.

v17.9.0.10395