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Outils de suivi des médias sociaux gratuits et peu chers pour votre entreprise

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Vous disposez désormais d’une page Facebook, et vous composez des Tweets au nom de votre entreprise. Voilà qui est merveilleux, mais ce n’est pas tout! Si vous souhaitez réellement maximiser l’impact de votre présence en ligne et rentabiliser le temps que vous consacrez aux médias sociaux, vous devez assurer le suivi et l’analyse de vos efforts à l’aide d’outils de suivi des médias sociaux.

Quelle est l’utilité de ces outils?

Les outils de suivi des médias sociaux vous aident à dégager les renseignements utiles parmi la masse de données s’offrant à vous. L’essentiel est d’établir des objectifs précis, d’isoler les mesures importantes pour votre entreprise, puis de trouver les outils qui vous présenteront ces renseignements d’une manière simple.

Les outils de suivi des médias sociaux peuvent vous aider à:

  • surveiller les mentions de votre entreprise ou de vos marques
  • suivre l’actualité de votre secteur
  • suivre ce que disent les clients, les concurrents, les chefs de file et autres, en fonction de thèmes ou de mots clés
  • gérer votre réputation
  • faire du réseautage

Comment fonctionnent les logiciels de suivi des médias sociaux?

Les outils de suivi des médias sociaux vous permettent de savoir ce qui se dit à propos de votre marque, de vos produits ou de vos services sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Ils vous permettent de réagir rapidement aux plaintes des clients, de repérer des tendances, d’analyser les incidences de vos initiatives sur les médias sociaux et de déterminer comment vos activités de réseautage social affectent votre entreprise.

Logiciels gratuits ou peu coûteux de suivi des médias sociaux

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour suivre le succès de votre entreprise en ligne. Si vous êtes novice en la matière, vous pourriez envisager les options ci-dessous.

Révisé juillet 2017

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les solutions, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous offrez un logiciel semblable et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.

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