Plan de continuité des affaires : 8 conseils | BDC.ca

8 étapes pour planifier votre réponse aux urgences et catastrophes

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Qu'il s'agisse d'une catastrophe naturelle, telle qu'une tempête de verglas, ou d'un grave accident survenant dans une installation industrielle, toute entreprise peut un jour devoir faire face à des événements imprévus susceptibles de perturber son fonctionnement.

Advenant une urgence, vos employés pourraient être dans l'incapacité de se rendre au travail. Vos fournisseurs pourraient ne pas être en mesure de vous fournir le matériel nécessaire à la poursuite de vos activités, ou la demande pour vos services pourrait tout simplement diminuer.

Les avantages clés d'un plan

Nul ne peut prédire l'avenir. Il est toutefois possible de s'y préparer en rédigeant un plan de continuité des opérations solide. En vous dotant d'un tel plan, vous démontrez à vos employés, à vos actionnaires et à vos clients que votre organisation a une attitude proactive. Vous améliorez du même coup l'efficacité globale de votre entreprise et aurez plus de facilité à attribuer les ressources financières et humaines appropriées pour assurer la bonne marche continue de votre entreprise advenant une grave perturbation de ses activités.

Voici 8 étapes fondamentales à garder présentes à l'esprit lorsque vous élaborez votre plan. Cliquez le lien de chaque étape pour obtenir davantage d'information ainsi que des modèles utiles du guide sur la continuité d'affaires de la BDC.

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