Définition

Taux de conversion

Le taux de conversion correspond au pourcentage de visiteuses et visiteurs sur le site d’une entreprise qui prennent une action souhaitée. Par exemple, le pourcentage de visiteuses et visiteurs qui achètent un produit ou un service, qui s’inscrivent à un programme ou qui téléchargent un catalogue. On calcule ce taux en divisant le nombre d’actions réalisées par le nombre total de visiteuses et visiteurs du site.

Une entreprise peut augmenter son taux de conversion en offrant des produits et des services attrayants pour un bon prix et en facilitant la navigation sur son site Web grâce à des actions conviviales.

En savoir plus sur les taux de conversion

Si la société ABC accueille 100 000 visiteuses et visiteurs sur son site de commerce électronique au cours d’une période de trois mois et 1 000 de ces visiteuses et visiteurs font un achat, son taux de conversion correspond à ceci:

1,000
100,000
= 0,01

Cela signifie que la société ABC présente un taux de conversion de 1 %.

Consultez notre glossaire pour lire d’autres définitions

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Retour au glossaire
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.