Marketing de contenu

Le marketing de contenu est une stratégie de marketing en ligne qui aide les entreprises à attirer et à fidéliser la clientèle en publiant un contenu axé sur leurs intérêts et leurs besoins. Des exemples de contenu incluent des blogues, des articles, des vidéos, des messages de médias sociaux, des infographies et des documents de présentation.

Ce contenu est affiché ou partagé sur Internet par l’entremise des médias sociaux ou d’une plate-forme de syndication de contenu (service en ligne qui pousse le contenu vers divers sites). Les entreprises utilisent le contenu pour accroître leur visibilité auprès de clientes et clients potentiels et pour montrer leur expertise et leur leadership dans leur domaine. Cela contribue également à fidéliser la clientèle existante.

En publiant périodiquement du contenu, une entreprise peut devenir une source fiable d’information de sorte que lorsque les clientes et clients doivent prendre une décision d’achat, elles et ils pensent d’abord à cette entreprise.

Fait important: le contenu créé pour le marketing de contenu ne devrait pas être trop promotionnel. Il devrait principalement fournir de l’information de valeur aux lectrices et lecteurs plutôt qu’annoncer des produits ou services.

En savoir plus sur le marketing de contenu

Plusieurs entreprises utilisent des calendriers éditoriaux pour les aider à organiser leurs idées, publier du nouveau contenu périodique et avoir une vue d’ensemble des messages qu’elles diffusent.