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Marketing des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux consiste à utiliser des plates-formes de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, et les blogues pour rendre une entreprise plus visible en ligne.

Un marketing des médias sociaux réussi peut aider une entreprise à établir un lien direct avec la clientèle actuelle et potentielle, et à étendre sa portée. Par exemple, quand une cliente ou un client «aime» le message d’une entreprise, elle ou il peut le partager avec son propre réseau social.

Le but du marketing des médias sociaux est de créer et une communauté d’utilisatrices et utilisateurs, d’élargir cette communauté, de la fidéliser à la marque et d’augmenter le trafic vers le site Web d’une entreprise.

Pour choisir la plate-forme de médias sociaux sur laquelle se concentrer, les entreprises doivent mener des recherches pour savoir comment et pourquoi leurs clientes et clients utilisent ces plates-formes. Elles ont aussi besoin de se concentrer sur les plates-formes les plus pertinentes pour leur entreprise. Par exemple, si les utilisatrices et utilisateurs s’attendent à du contenu plus professionnel sur LinkedIn, elles et ils sont susceptibles de rechercher quelque chose de plus léger ou de plus convivial sur Facebook.

En savoir plus sur le marketing des médias sociaux

L’achat d’annonces sur les plates-formes de médias sociaux constitue un autre moyen que peuvent utiliser les entreprises pour mobiliser leurs clientes et clients. Cela leur permet de cibler des segments de clientèle spécifiques (comme les personnes qui aiment les produits ou les services similaires) et s’avère un moyen rentable pour atteindre un large public.

Pour plus d’informations sur le marketing des médias sociaux, consultez notre article qui aborde comment créer une stratégie de médias sociaux.

Ressources utiles

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Comment créer une stratégie de médias sociaux

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