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Plan d’expansion internationale

Services-conseils en développement d’affaires à l’international

Vous demandez-vous comment prendre de l’expansion à l’étranger?

Voici quelques questions essentielles à vous poser:

  • Capacité financière: Pourrez-vous absorber les coûts jusqu’à ce que votre entreprise génère des ventes dans le nouveau marché?
  • Livraison, logistique et conformité: Comment vos produits passeront-ils la frontière?
  • Concurrence: Comment vous positionnerez-vous par rapport à vos concurrents?

Bref, de nombreux entrepreneurs doivent surmonter des obstacles inattendus lors d’un projet d’expansion parce qu’ils en ont sous-estimé la portée et la complexité.

Faire appel à un expert pour vous guider dans ce processus vous permettra de gagner beaucoup de temps et d’argent, de vous éviter des tracas et d’améliorer de façon significative vos chances de succès.

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Découvrez notre plan d’expansion internationale

Phase 1: Nous créons votre feuille de route personnalisée pour l’expansion

Chaque stratégie d’expansion de marché est unique, mais nous savons par expérience que pour réussir, les exportateurs doivent consacrer suffisamment de temps à la planification de leur projet d’exportation et le fonder sur des bases solides.

Analyse de la capacité d’internationalisation de votre entreprise

Analyse de vos forces et de vos faiblesses organisationnelles et opérationnelles en plus d’une analyse financière pour évaluer la capacité de votre entreprise à soutenir ce projet.

Analyse du secteur d’activité et du marché

Étude de votre industrie dans le marché cible pour en connaître le potentiel et les risques, les exigences du pays et les concurrents.

Stratégie et plan d’expansion sur le marché

Stratégie d’entrée sur le marché, mode d’entrée, stratégie de canaux de distribution, considérations d’ordre culturel et réglementaire, considérations en matière de marketing, budget, échéancier et plan d’action sur 12 mois.

Phase 2: Nous commençons à déployer votre stratégie

Selon vos besoins, nous pouvons vous aider à démarrer vos ventes en ligne, à repérer des partenaires potentiels et à élaborer un plan de distribution de vos produits.

Repérage et intégration de partenaires potentiels

Repérage et préqualification de partenaires de distribution potentiels et développement d’un processus d’intégration fiable.

Marché en ligne – Stratégie et mise en œuvre

Développement rapide d’un nouveau canal de vente numérique (comme Amazon) pour l’expansion de votre marché géographique.

Plan de distribution internationale

Élaboration d’un plan de distribution optimal pour assurer la conformité de vos produits et les acheminer vers le marché cible.

Contactez nos experts

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Profitez de l’expertise et du réseau de partenaires de BDC

Nos experts ont une expérience concrète de l’expansion à l’étranger

  • Nos experts ont eux-mêmes de l’expérience en expansion internationale. C’est pourquoi ils peuvent vous faire bénéficier de connaissances pratiques fondées sur une recherche et une expérience solides.
  • Ils ont aidé de nombreuses entreprises canadiennes à réussir leur expansion à l’international.
  • Travailler avec des experts accélérera grandement votre entrée sur le marché, raccourcira votre courbe d’apprentissage, vous aidera à repérer et à atténuer les risques, vous évitera des incidents et maximisera votre rendement des investissements.
  • Nous travaillons aussi en collaboration avec un vaste réseau de partenaires – délégations commerciales fédérales et provinciales, Exportation et développement Canada (EDC), partenaires étrangers et entreprises tierces indépendantes – afin de vous aider à établir votre présence dans le marché étranger de votre choix.
V Spec Techno Inc.
Pour percer le marché américain, il faut se préparer et avoir un plan structuré. L’expertise de BDC nous a vraiment aidés à bien cibler nos efforts et à obtenir la confiance nécessaire.


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