logo BDC

Les 5 meilleurs articles d’affaires de 2019

Partager

Il n’est jamais facile de diriger une entreprise, mais vous n’êtes pas seul. Nos articles les plus populaires de 2019 vous offrent des conseils pratiques pour vous aider à faire croître votre entreprise ou à en démarrer une à partir de zéro.

Qu’il s’agisse d’établir la valeur de votre produit, de déterminer les études de marché que vous devez faire ou de trouver la façon de fidéliser vos employés, nous espérons que ces articles vous aideront à bâtir une entreprise plus solide qui pourra poursuivre sa croissance en 2020 et au-delà!

1. Comment fixer le prix de votre produit: 5 stratégies courantes

Pour décider combien faire payer pour votre produit, il ne suffit pas de faire la somme de vos coûts et d’y ajouter une marge bénéficiaire. Le montant que le client est prêt à payer pour votre produit ou service a beaucoup à voir avec la valeur qu’il lui accorde.

En savoir plus

2. Guide pratique sur les études de marché pour vous aider à prendre de meilleures décisions

Que vous vouliez percer un nouveau marché, trouver des clients ou lancer un produit, une étude de marché est essentielle à votre réussite. Il vous faut un plan d’étude de marché bien conçu qui vous amènera à poser les bonnes questions et à éviter certaines erreurs courantes.

En savoir plus

3. Comment garder vos employés dans un marché de l’emploi difficile

Il est plus important que jamais de conserver vos employés. Utilisez ces cinq stratégies pour embaucher des personnes susceptibles de rester au sein de votre entreprise et pour créer un milieu de travail qui offre des possibilités et qui prend soin de la personne derrière l’employé.

En savoir plus

4. Étape 1 – Ce qu’il faut faire avant de démarrer une entreprise

Rêvez-vous d’être votre propre patron? Avez-vous une idée intéressante pour un produit ou un service? Nous offrons des ressources pour vous aider à évaluer si vous avez la personnalité d’un entrepreneur, à explorer des idées d’affaires et à démarrer vos activités.

En savoir plus

5. Un guide simple pour comprendre les dépenses d’entreprise déductibles d’impôt

Quelles sont vos dépenses d’entreprise déductibles d’impôt? Suivez ce guide, mais rappelez-vous que les dépenses doivent être raisonnables et avoir été engagées dans le but de produire un revenu d’entreprise. De plus, elles n’incluent pas les articles personnels, comme les vêtements et les contraventions de stationnement.

En savoir plus
Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'ajouter de commentaires avec Internet Explorer à partir du réseau BDC.
Please note that it is not possible to add comments with Internet Explorer from the BDC network.

Partager

v17.9.0.10395