Fonds pour les femmes en technologie | BDC.ca
logo BDC

Fonds pour les femmes en technologie

Le Fonds pour les femmes en technologie est l’un des plus importants fonds de capital de risque au monde qui se consacre à investir dans des entreprises technologiques dirigées par des femmes et à soutenir la création d’un écosystème robuste pour aider les femmes du secteur des technologies aujourd’hui et demain.

Nous sommes uniques en ce sens que nous remplissons un double mandat: générer un rendement du capital investi et avoir une incidence durable sur l’écosystème des technologies canadiennes. Nous agissons sur trois fronts:

Investissement direct

Nous investissons dans des sociétés qui réunissent les bonnes personnes, technologies et ressources pour bouleverser les marchés établis. Plus important encore, toutes ces sociétés doivent être dirigées par des femmes; une fondatrice, une cofondatrice, une chef de la direction ou une dirigeante en tient donc les rênes. Les dirigeantes doivent occuper leur poste depuis au moins un an.

Investissement indirect

Nous investissons dans des fonds de capital de risque émergents qui sont gérés par au moins une partenaire féminine et qui sont engagés à investir dans des sociétés technologiques dirigées par des femmes.

Développement de l’écosystème

Nous collaborons avec de nombreux partenaires pour mettre en place, soutenir et promouvoir un écosystème autonome, où les femmes peuvent trouver des mentors, un réseau et des outils pour réussir.

Les études montrent que les entreprises dont les équipes de direction sont diversifiées innovent davantage et génèrent des bénéfices ainsi que des revenus supérieurs. Voilà donc les équipes sur lesquelles nous misons.

Parlons-en
Pouvoir compter sur le Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital en tant qu’investisseur principal a été un atout majeur pour attirer l’attention d’un syndicat d’investisseurs de premier ordre pour notre série A. Comme ils étaient là dès le début, le cycle s’est amorcé rapidement, ce qui a permis à Bridgit de mettre en œuvre son plan pour 2019 en ayant le capital nécessaire pour d’importantes démarches dans le secteur de la construction. Grâce au financement du Fonds pour les femmes en technologie, Bridgit lancera au printemps un produit transformationnel qui aura un effet sur le secteur de la construction partout au Canada et aux États-Unis.
L’investissement que Finn AI a reçu du Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital nous a permis d’accélérer notre travail d’innovation avec nos clients axés sur le numérique, comme TymeBank en Afrique du Sud. En collaboration avec TymeBank, nous avons récemment lancé Max, un assistant virtuel doté d’intelligence artificielle qui permet de réduire les coûts associés au service à la clientèle des banques et ainsi d’offrir des services bancaires à un nouveau segment de clients sud-africains.

Portefeuille

Nous avons coinvesti dans l'entreprise ci-dessous

Notre équipe

Michelle Scarborough
Michelle Scarborough

Directrice générale

Voir le profil
Steven Abrams
Steven Abrams

Associé

Voir le profil
Alexander McIsaac
Alexander McIsaac

Directeur

Voir le profil
Kimberly Yeung
Kimberly Yeung

Directrice

Voir le profil
Erika Kurczyn
Erika Kurczyn

Directrice, portefeuille

Voir le profil
Maria Nsouli
Maria Nsouli

Analyste

Voir le profil
Amy Pollard
Amy Pollard

Analyste

Voir le profil
Blair Sherman
Blair Sherman

Analyste

Voir le profil

Femmes en technologie section vidéos

Tech Talent in Canada

CVCA: Talents en technologie au Canada

Exploiter l’Internet des objets

YaleTown Partners: Exploiter l’Internet des objets

Gérer l’argent à l’aide de l’intelligence artificielle

Finn.AI: Gérer l’argent à l’aide de l’intelligence artificielle

Voir toutes les vidéos

Dernières nouvelles

2019-04-24

Impact à ce jour: le Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital investit dans 25 entreprises

En savoir plus
2018-12-12

Vancouver entrepreneur whose last business was sold to PayPal for $400-million expands new fintech for banks

En savoir plus
2018-11-12

In the tech industry, women are about to change the whole game

En savoir plus
2018-11-08

When it comes to tech funding, women should ask for more: BDC Capital

En savoir plus
2018-10-23

Vancouver’s Finn AI raise $14 million from Cascadian investors

En savoir plus

Certains communiqués mènent vers des sites externes et sont en anglais seulement.

Partager

v17.9.0.10395