Logiciels de gestion de projets en ligne gratuits ou peu coûteux | BDC.ca

Outils de gestion de projets en ligne gratuits ou peu coûteux

Partager

Vous estimez que vous passez trop de temps à attribuer des tâches et à informer les membres de votre équipe concernant l’évolution d’un projet à l’interne, particulièrement si ceux-ci travaillent à distance? Il est peut-être temps d’envisager un outil de gestion de projets en ligne.

Ce type d’outils vise à simplifier le processus de gestion de projets en ligne. Il regroupe les applications qui vous aident à travailler avec d’autres personnes en vue d’accomplir des tâches précises et de faire un compte rendu de l’évolution d’un projet.

  • Bon nombre des solutions présentées ici comprennent un module de suivi du temps. Si vous n’avez besoin de connaître que le temps consacré à un projet en particulier, vous pouvez explorer les applications regroupées sous la rubrique Gestion des feuilles de temps en ligne.
  • Nous vous encourageons également à visiter la page Outils de collaboration en ligne pour en apprendre plus sur les réseaux sociaux d’entreprise, les tableaux blancs électroniques et les applications de gestion des connaissances.

Comment les outils de gestion de projets en ligne aident-ils?

Les outils de gestion de projets en ligne offrent les avantages clés suivants:

  • Meilleure harmonisation des objectifs du projet
  • Suivi précis et en temps réel du rendement général du projet
  • Possibilité de voir les tâches et les progrès des autres collaborateurs du projet
  • Amélioration des communications
  • Meilleure participation et sentiment d’appartenance accru grâce à des communautés en ligne
  • Amélioration du moral et de la productivité malgré les contraintes géographiques et organisationnelles
  • Réduction des risques grâce à la détermination précoce des goulots d’étranglement
  • Économies de temps et d’argent grâce à la diminution du nombre de courriels et de rencontres non nécessaires

Comment les outils de gestion de projets en ligne fonctionnent-ils?

Les outils de gestion de projets en ligne permettent aux entreprises d’obtenir leur propre espace de travail afin de gérer certains projets et de favoriser la collaboration entre les employés. Habituellement, les utilisateurs doivent télécharger et installer un programme ou tout simplement se connecter en ligne pour créer des tâches, participer à des discussions, ou éditer, sauvegarder et partager des documents. Ces applications comprennent généralement des flux d’activités pour que les utilisateurs puissent facilement connaître la nature et l’auteur des changements apportés ainsi que le moment où ils ont été effectués, et faire part de vos commentaires.

Outils de gestion de projets en ligne gratuits ou peu coûteux

Si vous cherchez une solution peu coûteuse ou gratuite, envisagez les applications infonuagiques suivantes.

Révisé juillet 2017

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Veuillez noter que cette liste n’est qu’un point de départ et qu’elle exclut les applications qui ne sont ni gratuites, ni à faible coût. Au moment d’évaluer les outils de collaboration en ligne pour votre organisation, vous prendrez probablement beaucoup d’autres facteurs en compte.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous êtes un fournisseur et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution d'outil de collaboration en ligne, veuillez communiquer avec nous.

Partager

v17.9.0.10395