Outils de gestion des feuilles de temps Web | BDC.ca
logo BDC

Outils de gestion des feuilles de temps en ligne gratuits et peu chers pour votre entreprise

Partager

Les feuilles de temps sont essentielles pour les entreprises offrant des services professionnels ou fonctionnant par projet. Que vous facturiez les clients à l’heure ou selon un modèle de tarification fondée sur la valeur, il vous faut savoir combien de temps a été consacré à chaque projet. Un suivi manuel est une méthode inefficace et sujette à de nombreuses erreurs. De plus, si vos employés ont tendance à soumettre leurs feuilles de temps en retard, vous aurez du mal à obtenir une image fidèle de la rentabilité de vos projets. Pire encore, le processus de collecte des feuilles de temps peut causer des délais de facturation, ce qui peut diminuer vos fonds disponibles.

Quelle est l’utilité de ces outils?

Les outils de gestion des feuilles de temps en ligne vous aident à:

  • conserver toutes les feuilles de temps dans un emplacement en ligne unique
  • accroître la productivité des employés
  • rationaliser le processus de validation des feuilles de temps, particulièrement pour les employés en déplacement
  • gagner du temps en éliminant les saisies de données inutiles et en automatisant les processus
  • éviter les dépassements de budget
  • suivre la rentabilité des projets en temps réel
  • améliorer l’intégrité et l’exactitude des feuilles de temps
  • accélérer le processus de facturation et de paiement
  • produire des rapports qui mèneront à de meilleures décisions

Comment fonctionnent les outils de gestion des feuilles de temps en ligne?

Les outils de gestion des feuilles de temps en ligne permettent aux utilisateurs d’inscrire l’heure de début et de fin d’une tâche. Le logiciel calcule le temps consacré à chaque tâche. D’autres options vous permettent de valider le temps travaillé, de produire des rapports et de facturer automatiquement.

Nos propositions d’outils de collaboration en ligne pourraient également vous intéresser, particulièrement si vous avez besoin de fonctions de gestion de projets.

Outils de gestion des feuilles de temps en ligne gratuits et peu coûteux

Il existe un certain nombre d’outils de gestion des feuilles de temps en ligne. Si vous cherchez des outils gratuits ou peu coûteux, vous pourriez envisager les options ci-dessous. Logiciel-service désigne le modèle SaaS (software as a service).

Révisé janvier 2018

Le tableau ci-dessus classe les applications par ordre alphabétique et n’est pas exhaustif. Les hyperliens vers des sites externes ne signifient pas que BDC approuve les sites en question, les renseignements qu’ils contiennent, les opinions qui y sont exprimées ou les produits ou services qui y sont décrits.

Par ailleurs, cette liste ne constitue qu’un point de départ et exclut les applications qui ne sont pas offertes dans une des deux langues officielles ou qui n’entrent pas dans la catégorie des solutions peu coûteuses ou gratuites. Lorsque vous évaluerez les outils de gestion des feuilles de temps en ligne, vous tiendrez probablement compte de nombreux autres facteurs propres à votre organisation.

BDC révisera régulièrement cette liste. Si vous êtes un fournisseur et si vous souhaitez que nous envisagions l’ajout de votre solution, veuillez communiquer avec nous.

Partager

v17.9.0.10395