Êtes-vous en mesure de gérer votre entreprise en croissance?

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Vous avez décidé de prendre de l’expansion. Mais comment savoir si vous êtes en état comme propriétaire d’entreprise de gérer votre croissance?

Que pouvez-vous faire pour vous préparer et adopter la bonne attitude pour réussir à diriger une entreprise en croissance?

Nombre de propriétaires d’entreprise ne se posent pas cette question, pourtant cruciale. Une bonne attitude peut faire toute la différence entre une entreprise prospère et une entreprise en difficulté.

Adopter la bonne attitude

Qu’est-ce qu’une bonne attitude? La réponse peut être surprenante. Il ne suffit pas d’avoir assez d’ambition, de détermination et d’aptitude à prendre des risques pour être en mesure de gérer la croissance.

Les entreprises en croissance avec le plus de chances de réussir sont celles dans lesquelles une équipe de gestionnaires spécialistes est stimulée par un esprit entrepreneurial.

Il s’agit de trouver des gestionnaires capables de remplir les rôles clés dans l’organisation pour vous en laisser assumer la direction. Vous devez être la ou le visionnaire, la motivatrice ou le motivateur, la ou le stratège, la négociatrice ou le négociateur et l’ambassadrice ou ambassadeur de votre entreprise.

Manque de compétence et de temps

Il arrive un moment, dans l’expansion de toute entreprise, la plupart des propriétaires d’entreprise manquent de compétence et de temps pour les opérations quotidiennes telles que la résolution des problèmes de production, la gestion des ressources humaines et le contrôle des finances.

Dans une telle situation, la croissance de votre entreprise vous obligera probablement à déléguer, au risque de mettre votre entreprise en péril. Si vous ne déléguez pas, vous pourriez devenir le frein stoppant votre développement et votre meilleur personnel s’en ira s’il est incertain de la stabilité et de l’avenir de votre entreprise.

À un moment donné dans votre processus de croissance, vous devrez aussi décider de prendre du recul et déléguer vos responsabilités à une équipe qualifiée de gestionnaires – sinon, votre entreprise pourrait se dégrader.

Conflit au sujet des rôles

Les spécialistes citent souvent l’exemple bien connu d’Apple, qui a éprouvé des difficultés attribuables au refus de son fondateur Steve Jobs de céder le contrôle de l’entreprise à un gestionnaire professionnel. Steve Jobs est entré en conflit avec son conseil d’administration et quitta ensuite l’entreprise.

De son côté, Bill Gates, de Microsoft, a accepté de déléguer les opérations quotidiennes à un gestionnaire de confiance, Steve Ballmer, tandis que Bill Gates assuma pleinement son rôle de visionnaire et d’ambassadeur. L’entreprise a poursuivi sa croissance rapide grâce à l’expertise de Steve Ballmer et au leadership continu de Bill Gates.

Quand une ou un propriétaire d’entreprise réalise que sa vision doit être combinée à une gestion professionnelle, elle ou il est en état à mener son entreprise vers la croissance.

Développer vos compétences personnelles

Voici d’autres façons de vous préparer à mener votre entreprise vers la croissance.

  • Décidez du «pourquoi» – Vos objectifs de croissance doivent être clairs. La croissance doit faire partie d’une stratégie à long terme et non d’une décision impulsive. Plus vous réfléchissez à vos motivations, meilleures sont vos chances de réussite.
  • Travaillez vos talents de leader – À titre de leader d’entreprise et de visionnaire, vous devez perfectionner vos compétences personnelles, car elles joueront un grand rôle dans la réussite ou l’échec de votre plan de croissance. Travaillez vos talents en communication, la gestion de votre temps et votre forme physique.
  • Favorisez l’adhésion de tout le monde – La croissance peut être éprouvante pour votre personnel et votre famille. Le plan suscite-t-il l’adhésion de tout le monde? En débattre à l’avance permettra à votre équipe et à votre famille de faire face aux défis qui ne manqueront pas de survenir.
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