Les 5 meilleures lectures légères pour l’été 2022

Lecture de 2 minutes

Partager

L’année a été mouvementée jusqu’à maintenant pour la plupart des propriétaires d’entreprise. Voici cinq articles que nous vous suggérons pour cet été. À la plage ou au boulot, vous y trouverez de quoi vous inspirer. Bonne lecture!

1. L’histoire d’une cliente – Comprendre ses finances: Le secret de la croissance internationale de cette entrepreneure

Lorsqu’elle a fondé son entreprise de thés et de produits à base de plantes, Tease Tea, Sheena Brady n’avait pas l’habitude d’utiliser une carte de crédit. Malgré des recettes d’un demi-million de dollars, elle ne pouvait pas obtenir de prêt commercial en raison de sa faible cote de crédit. Mais cela ne l’a pas arrêtée. Depuis, elle a doublé ses ventes en ligne et attiré 140 détaillants pour distribuer ses produits. L’amélioration de ses connaissances en matière de finances a joué pour beaucoup dans ce succès.

En savoir plus

2. Article – 7 moyens peu coûteux de réduire l’empreinte carbone de votre entreprise

Vous pouvez réduire vos émissions en faisant quelques petits gestes, comme reprogrammer vos thermostats, mettre en place des politiques d’arrêt des ordinateurs et installer des rideaux d’air dans les zones très achalandées. Cet article montre qu’il n’est pas forcément complexe de mettre en œuvre des initiatives vertes.

En savoir plus

3. Article – Qu’est-ce qu’un.e entrepreneur.e?

Qu’est-ce qui fait d’une personne un bon entrepreneur ou une bonne entrepreneure? Si vous êtes constamment en train d’entreprendre des projets complexes, ou si préférez être dans l’action, rassurez-vous, l’entrepreneuriat est un bon choix de carrière pour vous.

En savoir plus

4. Article – Déléguer aux membres de votre personnel: 4 obstacles et comment les surmonter

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’il est important de déléguer certaines tâches à vos employés et employées. Alors, pourquoi ne le faites-vous pas davantage? Peut-être, à l’instar de beaucoup de propriétaires d’entreprise, pensez-vous qu’il est plus facile de faire le travail vous-même. Cependant, en déléguant certaines de vos tâches à d’autres, vous aurez le temps de vous concentrer sur d’autres choses plus importantes.

En savoir plus

5. Article – 10 choses que vous ignoriez (peut-être) à propos des PME canadiennes

Le mythe selon lequel la plupart des nouvelles entreprises sont condamnées à l’échec est faux. Saviez-vous que les deux tiers des nouvelles entreprises au Canada (66,9 %) survivent plus de cinq ans? Et que la plupart des petites entreprises emploient moins de quatre personnes?

En savoir plus

Partager