Les 5 meilleures lectures légères pour l’été 2021
Lecture de 2 minutes
Pour que vous puissiez vous la couler douce cet été, nous avons sélectionné nos cinq meilleures lectures légères du site Web de BDC. De l’histoire inspirante d’une cliente de BDC à un questionnaire permettant de mesurer votre potentiel entrepreneurial, le contenu sélectionné peut être lu partout.
1. Histoire de cliente: Goûter au succès – Une mère monoparentale crée une pâtisserie primée alors qu’elle se remet d’un accident
L’histoire de Lisa Allain vous inspirera dans votre propre parcours entrepreneurial. Après avoir subi un terrible accident qui l’a clouée au lit pendant un an, cette ancienne infirmière a créé une boulangerie commerciale dans sa cuisine. Un jour, une canalisation d’égout a inondé sa cuisine et elle a dû vivre à l’hôtel avec sa famille pendant deux mois. Elle a néanmoins persévéré.
2. Article: Quel est votre style de leadership?
Il n’existe pas d’approche universelle en matière de leadership. Par exemple, une agence de publicité et un fabricant de haute technologie ont besoin d’un type de cheffe ou chef d’équipe très différent. Pour tirer le maximum de votre équipe, déterminez quel type de leader vous êtes et si cela convient à l’entreprise. Préférez-vous la vue d’ensemble ou les petits détails? Êtes-vous du genre «tout va bien» ou « faites ce qu’on vous dit»? Votre personnalité est importante.
3. Billet de blogue: Le syndrome de l’imposteur: Et si vous n’aviez pas à faire semblant jusqu’à ce que ça marche?
«Le doute, c’est normal et sain.» Michelle Scarborough, associée directrice à BDC, fait part de quelques réflexions sur le vieil adage «faites semblant jusqu’à ce que ça marche». Ne le faites pas. Selon Michelle Scarborough, avoir des doutes est une bonne chose. Elle explique en quoi le fait d’admettre que vous n’avez pas toutes les réponses fera de vous, au bout du compte, une ou un propriétaire d’entreprise de talent.
4. Billet de blogue: Reconnaissons la contribution des entrepreneures et entrepreneurs noirs
Le seul emploi qu’a pu trouver Kunle Tauhid à son arrivée à Toronto a été celui de caissier dans une banque. Malgré ses deux diplômes et son expérience en tant que directeur de succursale dans une grande banque au Nigéria, il a dû recommencer à zéro à l’âge de 35 ans. Son expérience personnelle et professionnelle lui a beaucoup appris sur le travail avec des entrepreneures et entrepreneurs des groupes marginalisés. Maintenant vice-président de BDC pour l’Est et le Nord de l’Ontario, Kunle Tauhid offre certains de ses meilleurs conseils pour réussir.
5. Questionnaire: Quel est votre potentiel entrepreneurial?
Ce questionnaire de 10 minutes évalue vos motivations, vos aptitudes et vos attitudes en matière d’entrepreneuriat. Est-ce que c’est le désir d’autosuffisance qui vous motive? Avez-vous de l’imagination? Votre approche est-elle axée sur l’action? Répondez au questionnaire pour voir comment votre personnalité se compare à celle d’autres propriétaires d’entreprise du Canada.