logo BDC
Christopher Rankin

Christopher Rankin

Vice-président exécutif et chef de la gestion des risques

Christopher Rankin a été nommé vice-président exécutif et chef de la gestion des risques de BDC en août 2016.

À ce titre, il est responsable du cadre de gestion des risques à l’échelle de l’entreprise ainsi que des opérations, des processus et des systèmes liés au risque. Il supervise aussi les éléments clés des activités de gestion des risques de BDC ainsi que la production des rapports correspondants.

M. Rankin compte près de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion des risques, y compris les risques de crédit, de l’entreprise et du portefeuille et les risques opérationnels.

Avant de se joindre à BDC, il était chef de la gestion des risques à la Société de financement d’équipement Wells Fargo (Canada), fonction qu’il occupait depuis 2013 à GE Capital Americas Canada, avant que cette dernière ne soit acquise par Wells Fargo en mars 2016.

M. Rankin a commencé sa carrière au sein de GE Capital en 1998 à titre de directeur de comptes. Au fil des ans, il a occupé différents postes de direction, dont ceux de directeur principal, Risque – Canada, et d’agent principal du risque et vice-président, Souscription – GE Capital Canada.

M. Rankin est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en finance de l’Université McMaster.

Partager

v17.9.0.10395