Logo - Banque de développement du Canada - BDC
Paula Cruickshank

Paula Cruickshank

Première vice-présidente Ontario

Paula Cruickshank occupe le poste de première vice-présidente, Ontario depuis le mois de juin 2020. À ce titre, elle supervise les services de financement et de consultation de BDC des 33 centres d’affaires de la province.

Paula a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur bancaire.

Avant de débuter son poste actuel en Ontario, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Colombie-Britannique et Nord de 2017 à 2020. Pendant cette période, elle a développé avec succès les services de financement et de consultation de la Banque dans l’ensemble de la région.

Jusqu’à tout récemment, Paula cumulait également les responsabilités opérationnelles de chef, Transformation numérique, s’appuyant sur son expérience à titre de dirigeante de la Banque virtuelle de BDC de 2019 à 2020. À ce titre, elle veillait à ce que les décisions d’investissement dans le numérique ainsi que les stratégies en matière de segmentation, d’omnicanal et d’équipes axées sur la clientèle continuent de créer de la valeur pour les clientes et clients de BDC.

Paula s’est jointe à BDC en 2009 à titre de vice-présidente, Titrisation, chargée de la gestion de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG). Ce programme de 12 milliards de dollars a été établi par le gouvernement du Canada pour aider à relancer le marché des titres adossés à des actifs à la suite de la crise financière de 2007 à 2009. Elle a également lancé la Plateforme de financement pour prêteurs indépendants (PFPI) de BDC afin de fournir des capitaux aux petites entreprises de financement et de crédit-bail. En 2015, elle a pris la barre des groupes Financement syndiqué et Financement indirect (auparavant Titrisation) et a rebaptisé l’unité Financement institutionnel en juin 2016. Avant de se joindre à BDC, Paula a passé plus de 11 ans au sein du Groupe Banque Scotia, où elle a acquis une vaste expérience dans les domaines du financement structuré et du financement des entreprises.

En 2023, Paula a été nommée au palmarès des 50 dirigeantes les plus influentes de Toronto par Women We Admire, et elle est membre du conseil d’administration de Futurpreneur depuis 2020. Elle est titulaire d’une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’une maîtrise en droit avec spécialisation dans le secteur des banques et des institutions financières de la Osgoode Hall Law School

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.