Paula Cruickshank

Paula Cruickshank

Première vice-présidente Ontario, et chef, Transformation numérique

Mme Cruickshank occupe le poste de première vice-présidente, Ontario, et de chef, Transformation numérique. Elle supervise les services de financement et de consultation de BDC dans cette province, tout en veillant à ce que les décisions d’investissement numérique et les stratégies en matière de segmentation, d’omnicanal et les équipes de clients soient harmonisées et continuent de servir les clients de BDC.

Mme Cruickshank a acquis plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire par l’intermédiaire de divers postes. Tout récemment, elle a agi comme première vice-présidente, Colombie-Britannique et Nord de BDC et a contribué à la croissance des services de financement et de consultation dans la région.

Mme Cruickshank s’est jointe à BDC en 2009 à titre de vice-présidente, Titrisation. Durant ce mandat, elle a été chargée de la gestion de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG) – un programme de 12 milliards de dollars établi par le gouvernement du Canada pour aider à relancer le marché des titres adossés à des créances mobilières à la suite de la crise financière de 2007-2009. Elle a également lancé la Plateforme de financement pour prêteurs indépendants (PFPI) de BDC afin de fournir des capitaux aux petites entreprises de financement et de crédit-bail. En 2015, elle a pris la barre des groupes Financement syndiqué et Financement indirect (auparavant la Titrisation) et a rebaptisé l’unité Financement institutionnel en juin 2016.

Avant de se joindre à BDC, Mme Cruickshank a passé plus de 11 ans au sein du Groupe Banque Scotia, où elle a acquis une vaste expérience dans les domaines du financement structuré et du financement corporatif.

Elle est titulaire d’une maîtrise internationale en administration des affaires de la Schulich School of Business et d’une maîtrise en droit avec spécialisation dans le secteur des banques et des institutions financières de l’Osgoode Hall Law School.

Partager