Michael Selci

Michael Selci

Premier vice-président Prairies, Finances des technologies nationales et centre d’affaires virtuel

Michael s’est joint à BDC en 2011 à titre de vice-président, Financement et consultation pour le Manitoba et la Saskatchewan. En 2014, il a été nommé premier vice-président, Prairies, ce qui a étendu ses responsabilités à la supervision des solutions de financement et de services-conseils de BDC au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta. Il dirige également l’équipe nationale de financement des technologies de la BDC, qui offre du financement par emprunt ingénieux aux entrepreneurs en technologie du Canada. Récemment, M. Selci assume la responsabilité des équipes du centre d’affaires virtuel et du Centre de contact clients de la BDC.

Chef d’entreprise ayant plus de 35 ans d’expérience en tant que cadre supérieur et dans le domaine bancaire, M. Selci a commencé sa carrière à la Banque CIBC. Tout au long de sa carrière à la Banque CIBC, il a dirigé un large éventail d’équipes, dont celles des finances commerciales, de la gestion de patrimoine, des ressources humaines, du marketing et du réseau de services aux entreprises et aux particuliers. Michael s’engage fermement à aider les entreprises canadiennes à atteindre leurs objectifs de croissance et à surmonter les défis commerciaux. En 2015, Michael a mis en œuvre l’enveloppe de financement pour la diversification de 800 $ million de la BDC. Il a dirigé deux études sur la diversification pour aider les entrepreneurs à survivre, à prospérer et à se diversifier pendant le ralentissement du secteur de l’énergie. Plus récemment, avec ses collègues de la BDC, Michael a codirigé l’élaboration d’une solution pour aider les entrepreneurs canadiens à survivre à la pandémie de COVID-19.

Michael est activement impliqué dans sa collectivité. Il est actuellement président de McMan Family Services, organisme qui se consacre à l’aide aux jeunes sans-abri et aux jeunes toxicomanes, tout en étant conseiller auprès de la faculté des affaires et des communications de l’université Mount Royal. Il est titulaire d’un diplôme en administration des affaires ainsi que de plusieurs titres dans le secteur canadien des valeurs mobilières. Il a suivi des programmes de développement du leadership des cadres à l’Université Queen’s, sur les placements durables à l’Université Concordia, de transformation numérique au MIT et de réconciliation à l’Université First Nations. Michael est titulaire du titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Partager