Jean-Philippe Ménard

Jean-Philippe Ménard

Premier vice-président Colombie-Britannique, Nord et Clients - diversité

Jean-Philippe est premier vice-président, Colombie-Britannique, Nord et Clients – diversité. Il supervise les services de financement et de consultation de BDC pour ces marchés depuis 2020 et gère maintenant la stratégie sur la diversité des clients de la Banque, travaillant à mieux répondre aux besoins des entrepreneurs issus de la diversité au Canada.

Jean-Philippe compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du financement. Il a commencé sa carrière à BDC en 1998 comme directeur de comptes et depuis, il a occupé des postes avec des responsabilités croissantes au sein de l’organisation. Plus récemment, il a été vice-président, Secteur Rive-Nord, au Québec, et à ce titre il dirigeait une équipe de professionnels soutenant des milliers de petites et moyennes entreprises à Montréal et dans les environs.

Jean-Philippe est très impliqué au sein de la collectivité, notamment en veillant à assurer l’essor de la carrière des femmes en développement des affaires, entre autres initiatives. Il siège également au Conseil de leadership, Diversité et inclusion de la Chambre de commerce du Grand Vancouver et a précédemment siégé au conseil d’administration du Collège Durocher Saint-Lambert.

Jean-Philippe est titulaire d’un baccalauréat en finances de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Partager