Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Vente en ligne pour petites entreprises

Passez à la vente en ligne

COVID-19: Comptez sur nous: nous pouvons vous fournir des stratégies efficaces adaptées au contexte actuel et pouvant être déployées à distance.

Le monde a changé, tout comme les habitudes de dépenses des consommateurs, et ce, de façon permanente. Pour survivre, les entreprises doivent rapidement transposer leur commerce en ligne, sans quoi elles risquent d’être laissées pour compte.

Nos experts en commerce électronique savent que la création d’une vitrine virtuelle n’est que la première étape de la vente en ligne. Nous vous aidons aussi à mener votre entreprise à cette étape en vous montrant comment la gérer et la maintenir longtemps après notre départ.

La solution Vente en ligne pour petites entreprises vous aidera à :

  • Adapter rapidement votre entreprise aux nouvelles habitudes des consommateurs en ligne;
  • Créer votre boutique en ligne en utilisant des meilleures pratiques efficaces;
  • Choisir la gamme initiale de produits qui est la plus susceptible de générer un rendement;
  • Explorer des stratégies de marketing pour stimuler le trafic et les ventes en ligne;
  • Utiliser les prévisions et la gestion des stocks pour assurer la croissance;
  • Apprendre à gérer une entreprise de commerce électronique rentable.

Voici notre processus de coaching en trois étapes pour le passage à la vente en ligne de votre entreprise :

1. Découverte

Nous examinons votre contexte commercial actuel et élaborons un plan fondé sur vos objectifs. Durant cette phase, nous allons :

  • Évaluer votre degré de préparation au commerce électronique;
  • Positionner votre boutique en ligne de manière à livrer une concurrence efficace sur le marché;
  • Quantifier un parcours client qui générera des ventes en ligne;
  • Repérer les gains rapides pour accélérer votre lancement.

2. Élaboration

L’utilisation d’une plateforme de commerce électronique conviviale nous permet d’agir rapidement (et à distance) pour afficher vos produits en ligne tout en offrant une expérience client hors pair. Au cours de cette phase, nous vous aidons à :

  • Repérer le produit minimum viable (PMV) de votre boutique en ligne pour maximiser la rentabilité;
  • Choisir un nom de domaine, un thème de conception, un processus d’exécution des commandes efficaces, et plus encore;
  • Élaborer des politiques d’entreprise clés liées à l’expédition, aux retours, aux remboursements et à la protection des renseignements personnels;
  • Rédiger des textes convaincants et conviviaux pour votre page d’accueil et vos pages de produits.

3. Déploiement

Au cours de cette phase, nous vous donnons les moyens de gérer votre commerce électronique de façon rentable en vous montrant comment :

  • Établir des indicateurs clés de performance pour mesurer le succès et vous adapter aux tendances;
  • Élaborer des normes de service à la clientèle afin d’assurer la fidélisation;
  • Préparer votre équipe à la vente en ligne;
  • Augmenter les ventes grâce à des stratégies de marketing efficaces;
  • Accroître vos activités en vue de gérer la croissance de façon rentable;
  • Stimuler la croissance grâce à une feuille de route pour le commerce électronique qui saura orienter vos interventions.
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