logo BDC

Rencontrez nos employés

Nous sommes 2 100 employés talentueux déterminés à aider les entrepreneurs canadiens.

Ryan Chaves, directeur de comptes principal, Winnipeg
Les PME sont le pilier de notre économie, et nous avons la responsabilité de reconnaître leur contribution. Nous nous devons de les aider le plus possible pour assurer leur croissance soutenue. Je suis fier de faire partie d’une équipe qui travaille tous les jours à soutenir les entrepreneurs canadiens.
Kunle, Directeur de centre d’affaires, Scarborough
À BDC, c’est différent. Ici, on vous considère comme une personne, pas comme un numéro. Votre premier vice‑président vous appelle par votre prénom. Votre représentant RH sait qui vous êtes et est toujours là pour vous orienter. Il règne un esprit de camaraderie, comme si nous étions tous les membres d’une grande famille. C’est difficile à trouver chez un employeur!
Chakib, Directeur, Financement corporatif
Pour faire une différence dans la vie d’un entrepreneur, il faut comprendre ses soucis et ses besoins et y répondre. Il faut lui proposer une solution, non lui vendre un produit. Mais nous ne pouvons pas trouver les meilleures solutions en travaillant de façon individuelle. À BDC, on travaille en équipe, on se parle toujours et on cherche l’expertise des autres. Cela nous enrichit et nous permet d’être plus efficaces et plus innovateurs avec les entrepreneurs.
Luc, associé, Consultation, Montréal Photo par: Ron Levine
La partie de mes journées que j’aime le plus, c’est lorsque je suis face à face avec un entrepreneur, en train de discuter de son projet et de trouver avec lui les meilleures solutions pour son entreprise. Je travaille avec des entrepreneurs de tous les secteurs d'activité et à toutes les étapes de développement. L’acquisition des connaissances dans un tel milieu de travail axé sur des projets est fantastique. Mais le plus inspirant est de voir le résultat concret de nos efforts et les retombées pour les entrepreneurs.
Bonnie, directrice principale, Acquisition, Calgary Photo par: Roth & Ramberg
BDC donne à ses employés la latitude pour gérer leur propre travail et faire preuve d’autonomie et leur apporte du soutien quand c’est nécessaire. Ici, les collègues s’entraident et forgent des liens solides au-delà du milieu de travail. Si vous aimez aider les entrepreneurs au moyen d’une approche plus approfondie et personnalisée, vous trouverez à BDC l’environnement recherché.
Joanne, directrice de comptes principale, Acquisition, Saint-Laurent Photo par: Martin Laprise
J’apprécie le fait que les valeurs de BDC concordent avec mes valeurs personnelles. Ce n’est pas seulement une question de chiffres, il s’agit surtout d’être capable de sortir des sentiers battus pour aider quelqu’un – dans notre cas, aider à rapprocher les entrepreneurs de leurs rêves. Des entrepreneurs qui ont de bonnes idées et une bonne dose d’ambition et de détermination. Depuis mes débuts à BDC comme stagiaire, en 1995, j’en ai rencontré des personnes intéressantes et j’en ai appuyé des idées qui se sont concrétisées!

Vidéos des employés

Nos employés en un coup d’œil

50 % Pourcentage d’employés qui sont des femmes


42 Âge moyen des employés de BDC


40 % Pourcentage d’employés de la génération Y


8 ans Nombre moyen d’années de service


36 Nombre de langues parlées par nos employés, outre le français et l’anglais



Partager

v17.9.0.10395