logo BDC

Faites connaissance avec nos employés

Ce que nos employés ont à dire au sujet du travail à BDC

Joignez-vous à une équipe de 2 200 personnes talentueuses et motivées qui s’emploient à aider les entrepreneurs à réussir.

Les entrepreneurs voient en nous des partenaires de confiance.

Ici, tous les employés ont un seul et même objectif : soutenir les entrepreneurs, et les aider à croître et à passer à l’étape suivante.

Je me sens fier de travailler à BDC. Nous n’allons pas rencontrer les entrepreneurs avec une mentalité de vendeur, parce que nous ne sommes pas là pour leur proposer des choses dont ils n’ont pas besoin. Nous sommes là pour contribuer à leur réussite, et les entrepreneurs voient en nous des partenaires de confiance.

Chaque jour est différent; on ne s’ennuie jamais.

Il est très gratifiant de travailler à BDC parce qu’on peut concrètement aider les entrepreneurs à atteindre leurs buts. Il y a les entrepreneurs qu’on suit depuis les tout débuts et dont on a pu voir l’entreprise évoluer au fil des ans, et il y a les nouveaux entrepreneurs avec qui on s’apprête à bâtir une relation à long terme. C’est un travail enrichissant où chaque jour est différent, où on ne s’ennuie jamais.

Les gens sont formidables à BDC.

J’ai commencé il y a 15 ans comme directeur de comptes à Regina (Saskatchewan), et j’ai ensuite travaillé à Langley et à Prince George (en Colombie-Britannique). Comme je le disais à ma mère, je ne peux pas rester dans la même province toute ma vie!

Il y a quand même une constante: j’ai toujours été accueilli à bras ouverts par mes collègues, ce qui a chaque fois facilité la transition. C’est triste quand on part, mais on a parfois l’occasion de se recroiser par la suite et il est bien agréable d’avoir plusieurs amis à l’échelle du pays. C’est du reste l’une des choses que j’apprécie le plus à BDC: dans cette banque, les gens sont formidables, d’un bout à l’autre du Canada.

La culture de BDC est différente de celle des banques conventionnelles.

J'aime travailler à BDC parce que sa culture est différente de celle des banques conventionnelles. Nous passons plus de temps dans la collectivité et dans les entreprises de nos clients, ce qui nous permet d’apprendre chaque jour beaucoup de nouvelles choses sur les différents secteurs d’activité. Je travaille avec des gens qui partagent les mêmes idées et je pense que nous partageons aussi les mêmes valeurs.

BDC offre également des programmes de développement continu du leadership. J'ai la chance d’avoir des mentors au sein de BDC qui m’aident beaucoup dans ma carrière.

Je me vois très bien lancer ma carrière à BDC.

J’approche ma trentaine et je me vois très bien lancer ma carrière à BDC. On parle d’une banque qui est très dynamique, d’une culture d’entreprise qui est très humaine parce qu’on travaille directement avec des entrepreneurs qui contribuent à l’économie du pays. Ça nous fait plaisir de les aider, de les voir croître et prendre de l’expansion, et c’est ce contact avec les entrepreneurs qui alimentent notre travail de façon si agréable. Les gens qui m’entourent y sont aussi pour beaucoup. Efficaces et ouverts d’esprit, ils contribuent à ce que je veuille rester.

Je voulais contribuer à la société.

Voici pourquoi j’ai tenu à joindre les rangs de BDC: je voulais pouvoir contribuer à la société.

La mission de BDC est de soutenir les entreprises canadiennes grâce à des solutions de financement et à de judicieux conseils susceptibles de contribuer à leur réussite. J’avais moi aussi envie de les soutenir. Ayant récemment immigré au Canada, la possibilité de rapidement jouer un rôle actif auprès des entrepreneurs et d’avoir un impact positif sur la collectivité ont été pour moi des éléments décisifs.



Partager

v17.9.0.10395