Leonard Kofman

Leonard Kofman

Associé Financement sur actifs de propriété intellectuelle, Toronto

Leonard Kofman est associé au sein de l’équipe Financement sur actifs de propriété intellectuelle de BDC Capital. Il a rejoint BDC en 2020, fort de près de 15 ans d’expérience en matière d’investissement et d’évaluation des risques.

En tant que responsable des investissements chez le prêteur commercial Quantius, M. Kofman a soutenu l’investissement sectoriel dans la connaissance en élaborant des politiques de crédit, des directives et des cadres d’évaluation du risque, et en dirigeant la mise au point interne d’approches analytiques de la propriété intellectuelle. Avant de rejoindre Quantius, il était chef de la gestion des risques chez Bridging Finance, où il supervisait la stratégie de gestion des risques de l’entreprise, élaborait la politique de crédit et les contrôles des processus clés, et analysait et approuvait tous les mouvements du portefeuille.

Il a également travaillé pour la Financière Sun Life et la Banque de Montréal, et a cofondé TimeIsMoney.com, une place de marché en ligne de services-conseils individuels.

M. Kofman est titulaire d’une maîtrise ès sciences (ingénierie industrielle et opérationnelle) de l’Université du Michigan et d’un baccalauréat en sciences appliquées (ingénierie industrielle) de l’Université de Toronto.

Leonard Kofman Associé, Financement sur actifs de propriété intellectuelle, Toronto Leonard Kofman est associé au sein de l’équipe Financement sur actifs de propriété intellectuelle de BDC Capital. Il a rejoint BDC en 2020, fort de près de 15 ans d’expérience en matière d’investissement et d’évaluation des risques. En tant que responsable des investissements chez le prêteur commercial Quantius, M. Kofman a soutenu l’investissement sectoriel dans la connaissance en élaborant des politiques de crédit, des directives et des cadres d’évaluation du risque, et en dirigeant la mise au point interne d’approches analytiques de la propriété intellectuelle. Avant de rejoindre Quantius, il était chef de la gestion des risques chez Bridging Finance, où il supervisait la stratégie de gestion des risques de l’entreprise, élaborait la politique de crédit et les contrôles des processus clés, et analysait et approuvait tous les mouvements du portefeuille. Il a également travaillé pour la Financière Sun Life et la Banque de Montréal, et a cofondé TimeIsMoney.com, une place de marché en ligne de services-conseils individuels. M. Kofman est titulaire d’une maîtrise ès sciences (ingénierie industrielle et opérationnelle) de l’Université du Michigan et d’un baccalauréat en sciences appliquées (ingénierie industrielle) de l’Université de Toronto.

Partager