Anne-Marie Bourgeois

Anne-Marie Bourgeois

Associée

Anne-Marie Bourgeois est associée au sein de l’équipe Financement sur actifs de propriété intellectuelle de BDC Capital. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en exploitation et en investissement dans des entreprises fondées sur le savoir partout au Canada. Jusqu’à tout récemment, elle était vice-présidente, Investissements à EnerTech Capital. Auparavant, elle a travaillé à Technologies du développement durable Canada, avec une filiale de FondAction et auprès de plusieurs firmes de génie-conseil.

En tant que membre active de la communauté du capital de risque, Anne-Marie a une expertise qui couvre le vaste domaine des technologies matérielles et logicielles dans les secteurs de la fabrication et des matériaux de pointe, des technologies propres, de l’Internet des objets, de l’électronique et des technologies agricoles. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Réseau Capital.

Anne-Marie possède un vaste réseau de partenaires financiers et d’entreprises partout dans le monde. Cet atout l’aidera à soutenir les entreprises riches en propriété intellectuelle à poursuivre leur expansion mondiale.

Anne-Marie est titulaire d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en hydrogéologie, d’un baccalauréat en sciences sociales spécialisé bidisciplinaire en administration publique et science politique de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en administration publique et gestion internationale de l’École nationale d’administration publique (ENAP) de l’Université du Québec.