Jonathan Shaanan

Directeur Montréal

Jonathan est directeur du Fonds pour les technologies profondes de BDC, créé en 2021.

Auparavant, il était chef des initiatives stratégiques, BDC Capital et a dirigé divers projets, dont la conception et la mise en œuvre d’un programme de 300 millions de dollars pour soutenir les entreprises financées par du capital de risque qui ont été touchées par la crise de la COVID-19.

Avant de se joindre à BDC, Jonathan était chef de la direction financière et associé principal chez Ferst Capital Partners, une société spécialisée en investissement de début de croissance dans des entreprises et dans leur développement dans le secteur des technologies financières. Jonathan partageait son temps entre la gestion du fonds d’investissement et la création d’entreprises en démarrage créées à l’interne, en mettant l’accent sur la stratégie et les finances. Jonathan a commencé sa carrière comme banquier d’investissement au bureau de Rothschild à New York, où il donnait des conseils sur des transactions de fusion et d’acquisition d’une valeur de 100 M$ à 5 G$.

Jonathan est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’une double majeure en mathématiques et en finance.

Équipe de BDC Capital

Expérimentée. Bien informée. Capitalisée. Connectée.

L'équipe de BDC Capital de risque regroupe des professionnels de l'investissement dévoués et expérimentés qui apportent aux entreprises dans lesquelles nous investissons le bénéfice de plusieurs décennies d'expérience. Chaque membre de notre équipe a été choisi pour ses connaissances approfondies et sa vaste expérience des ventes, du marketing, du développement des affaires, de la production et de la R. et D. C'est une équipe fiable sur laquelle nos entreprises clientes et nos partenaires d'investissement peuvent compter.

Communiquez avec notre équipe pour en savoir plus sur les possibilités d'investissement pour votre entreprise.