Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Jérôme Nycz

Vice-président exécutif Montréal

Jérôme Nycz a été nommé vice-président exécutif, BDC Capital en 2013.

Il dirige les activités de BDC Capital, la division d’investissement de la Banque qui offre du capital de risque et du capital de croissance aux entreprises canadiennes. Il supervise également le déploiement du Plan d’action pour le capital de risque et de l’Initiative de catalyse du capital de risque. Son groupe comprend cinq fonds de capital de risque, un fonds de fonds, un fonds de propriété intellectuelle, la division Technologies propres et l’équipe Investissement de croissance. Dans le cadre de ses fonctions, il fait progresser des stratégies et des initiatives visant à énergiser l’écosystème du capital de risque et à renforcer la communauté des entreprises en démarrage au Canada.

M. Nycz compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la finance et le secteur public. Il s’est joint à BDC en 2002. Son rôle consistait alors à superviser la stratégie et la planification d’entreprise ainsi que les relations avec les actionnaires. Au cours des années suivantes, la gestion des risques d’entreprise, l’analyse économique et la gestion des connaissances se sont ajoutées à ses responsabilités. Pendant cette période, il a mené plusieurs examens stratégiques internes d’unités opérationnelles et a dirigé l’équipe multidisciplinaire qui a préparé la présentation de la Banque en vue de l’examen législatif de la Loi sur la Banque de développement du Canada en 2010.

M. Nycz a commencé sa carrière au gouvernement fédéral en tant qu’économiste principal et conseiller en politiques au ministère des Finances, à Industrie Canada et au ministère de la Défense nationale. Il a également travaillé à Exportation et développement Canada et comme agent des investissements au consulat du Canada à Boston.

M. Nycz est membre du conseil d’administration de Finance Montréal et de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il a déjà siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement, de Réseau Capital et du CIRANO, et il a été membre du conseil consultatif pour la compétitivité internationale à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Depuis avril 2021, Jérôme représente BDC au conseil d’administration du Groupe de Montréal, un forum mondial pour les banques de développement axées sur le développement des micros, petites et moyennes entreprises.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et science politique de l’Université Concordia, d’une maîtrise en administration des affaires, volet international, de l’Université Hartford et du titre d’administrateur de sociétés (IAS.A) de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Équipe de BDC Capital

Expérimentée. Bien informée. Capitalisée. Connectée.

L'équipe de BDC Capital de risque regroupe des professionnels de l'investissement dévoués et expérimentés qui apportent aux entreprises dans lesquelles nous investissons le bénéfice de plusieurs décennies d'expérience. Chaque membre de notre équipe a été choisi pour ses connaissances approfondies et sa vaste expérience des ventes, du marketing, du développement des affaires, de la production et de la R. et D. C'est une équipe fiable sur laquelle nos entreprises clientes et nos partenaires d'investissement peuvent compter.

Communiquez avec notre équipe pour en savoir plus sur les possibilités d'investissement pour votre entreprise.