Christopher Gillam

Christopher Gillam

Vice-président Montréal

Christopher a été nommé vice-président, Soutien à l’exploitation et stratégie en 2021. Il supervise la planification stratégique de BDC Capital, élabore et suit le déploiement des initiatives stratégiques, et , en plus d’assurer un leadership éclairé, gère les activités opérationnelles et les initiatives d’analyse avancée.

Christopher compte plus d’une décennie d’expérience dans le domaine du capital de risque, y compris dans l’investissement direct, les coinvestissements et les investissements de fonds, principalement dans le secteur de la technologie. Avant d’entrer au service de BDC en 2017 en tant que directeur, Investissements – fonds, il a travaillé pour Teralys, un important fonds de fonds privé.

Il a commencé sa carrière dans le secteur du capital de risque à Telesystem en tant qu’analyste et s’est ensuite joint à la société de services de consultation financière Modelcom en tant qu’expert en modélisation financière. En 2013, il s’est joint à Investissement Québec où, en tant que directeur principal des investissements, il a dirigé des investissements de plus de 10 millions de dollars dans des fonds (notamment Real Ventures, iNovia et Novacap) et des coinvestissements (notamment Lightspeed et Icentia).

Christopher est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finance de HEC Montréal et porte le titre d’analyste financier agréé (CFA).