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6 stratégies pour attirer des touristes de l’international

Une combinaison de tactiques en ligne et hors ligne vous aidera à attirer de la clientèle internationale.

Lecture de 4 minutes

Le Canada figure parmi les destinations les plus populaires auprès des voyageuses et voyageurs de l’international.

Comment pouvez-vous tirer pleinement profit de ce marché florissant et faire concurrence aux autres acteurs à l’échelle mondiale?

Voici six stratégies simples que votre entreprise touristique peut appliquer pour renforcer son pouvoir d’attraction à l’étranger.

1. Envisagez de participer à des salons professionnels

En matière de marketing, les contacts personnels peuvent générer des ventes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les salons professionnels internationaux attirent des milliers d’entreprises touristiques et de voyageuses et voyageurs.

Si vous cherchez un salon du tourisme pour y promouvoir votre entreprise, choisissez celui qui vous procurera la plus grande visibilité et évitez ceux qui n’ont pas fait leurs preuves. De plus, avant le salon, assurez-vous que l’équipe de votre stand est bien formée pour vendre votre entreprise.

Il existe un grand nombre de salons, d’associations et d’organismes gouvernementaux qui peuvent aider votre entreprise à attirer une clientèle internationale. En voici quelques-uns:

Destination Canada est une société d’État vouée à promouvoir le tourisme au Canada sur la scène internationale.

Rendez-vous Canada est le principal salon touristique international au Canada; il rassemble des acheteuses et acheteurs de l’international et les médias dans le cadre de rencontres avec des fournisseuses et fournisseurs invités de produits, de services et de renseignements touristiques canadiens.

Canada’s West Marketplace est un salon du tourisme qui réunit des fournisseuses et fournisseurs de l’industrie touristique de la Colombie-Britannique et de l’Alberta et des acheteuses et acheteurs de l’international. Il permet aux fournisseuses et fournisseurs de présenter leurs produits à des partenaires provenant de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

2. Donnez à votre site Web une couleur internationale

Vous pouvez adapter votre site Web à votre marché cible en utilisant des aides visuelles simples comme des drapeaux nationaux. Vous devriez au moins faire traduire quelques pages de votre site Web pour attirer les visiteuses et visiteurs provenant de vos marchés cibles.

Le fait d’indiquer les prix dans la monnaie locale est une marque d’attention et facilite la comparaison des prix par les internautes. Votre objectif est d’augmenter la confiance des utilisatrices et utilisateurs et de leur donner le sentiment d’être en terrain connu.

Il existe d’autres moyens de personnaliser les sites Internet en fonction des besoins des visiteuses et visiteurs de l’étranger. Adapter le marketing de contenu aux pays cibles peut augmenter le nombre de visites sur votre site. Vous devriez également adapter votre stratégie de référencement et vos campagnes de marketing en ligne aux marchés locaux.

3. Surveillez les avis en ligne et répondez-y

Lorsqu’elles et ils planifient leur voyage, les touristes qui proviennent de l’international disposent de peu d’information sur la qualité de votre entreprise et se basent souvent sur les évaluations publiées sur des sites comme TripAdvisor, Yelp et Google pour prendre une décision.

Il est bon de mettre en évidence votre entreprise sur ces plateformes, et d’y ajouter des renseignements détaillés ainsi que des photos. Par la suite, vous devriez assurer un suivi régulier des avis et y répondre, en veillant à résoudre rapidement tous les problèmes de la clientèle insatisfaite.

Des outils de suivi des médias sociaux gratuits et peu coûteux peuvent vous aider à automatiser une partie du travail requis pour recueillir et analyser ces données.

Ces sites vous fourniront également les commentaires de vos clientes et clients, que vous pourrez analyser pour améliorer vos services.

4. Inscrivez votre entreprise à des agrégateurs en ligne

Plutôt que de consulter une agente ou un agent de voyage, les gens magasinent de plus en plus leurs billets par l’entremise d’agrégateurs comme Priceline et Expedia. Tous les mois, 75 millions de personnes consultent par exemple Expedia pour y trouver un vol.

Pour que votre entreprise figure dans leurs résultats de recherche, vous devrez l’inscrire directement sur leurs sites. Heureusement, puisque la plupart de ces agrégateurs appartiennent à quelques grandes sociétés, vous n’aurez à vous inscrire qu’une seule fois pour apparaître dans l’ensemble de leur réseau.

Il pourrait également valoir la peine de vous inscrire à des sites comme Ctrip (Chine) et Oktogo (Russie), qui sont populaires auprès d’importants marchés internationaux.

Si ces agrégateurs n’entraînent pas nécessairement de nombreuses nouvelles réservations, n’oubliez pas qu’ils peuvent augmenter le trafic sur votre site Web.

5. Pensez à l’écotourisme et aux voyages d’aventure

Le Canada est une destination de prédilection pour les adeptes d’écotourisme et de voyages d’aventure qui recherchent un contact réel avec la nature, l’aventure et des expériences culturelles enrichissantes.

Réputé pour la richesse et la diversité de sa faune, le Canada promet un séjour à l’abri des foules. Ses beautés naturelles en font une destination recherchée des adeptes de planche à voile, de kayak en eau vive, de ski et d’escalade de rocher qui aiment les sensations fortes.

Réfléchissez à la façon dont vous pourriez exploiter les possibilités d’écotourisme et de voyages d’aventure qu’offre votre région. Même si votre entreprise est située dans une ville, vous pouvez attirer des visiteurs étrangers simplement en les aidant à trouver des activités d’écotourisme locales.

6. Exploitez votre entreprise en toutes saisons

Chaque exploitante ou exploitant d’une entreprise touristique sait qu’elle ou il peut augmenter ses revenus en exerçant ses activités toute l’année. Cela est particulièrement important pour attirer une clientèle internationale.

Si vous cherchez des moyens d’exploiter votre entreprise à longueur d’année, la première étape consiste à déterminer le potentiel touristique des activités offertes dans votre région.

Y a-t-il des activités culturelles, telles que des festivals de musique, qui peuvent attirer des visiteuses et visiteurs? Y a-t-il des activités extérieures quatre saisons? Vous pourriez ajouter une nouvelle dimension à votre entreprise en offrant des services de spa durant l’hiver.

Vous pourriez aussi vous associer à d’autres entreprises touristiques locales pour échanger des services et réduire ainsi votre risque.

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