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7 secrets du marketing en ligne pour attirer la clientèle locale

Quelques initiatives simples de marketing local peuvent stimuler vos ventes

Lecture de 3 minutes

Internet a beau être mondial, il peut servir à des fins locales. Ainsi, vous pouvez attirer plus de clientèle en ciblant les internautes à la recherche d’information sur des produits et services dans votre région.

Voici quelques conseils pour vous aider à lancer une campagne de marketing locale sur le Web.

1. Revendiquez votre place sur Google Mon Entreprise

Google affiche une carte accompagnée de fiches d’entreprise lorsque les gens recherchent des entreprises locales. Mais pour figurer sur cette carte, vous devez vous inscrire à Google Mon Entreprise. Ces fiches sont gratuites et augmentent votre visibilité en ligne. Cela en fait un incontournable pour toute entreprise à vocation locale. Il suffit d’aller sur Google Mon Entreprise et de suivre les directives pour créer votre fiche.

2. Inscrivez votre entreprise dans les répertoires locaux

Les entreprises canadiennes devraient tirer avantage des répertoires locaux en ligne, qui comptent notamment les Pages Jaunes, Yelp, 411.ca, et le répertoire des entreprises autochtones. Le gouvernement du Canada propose une liste de différents répertoires d’entreprises canadiennes en ligne. Vous pouvez également faire une recherche dans Internet pour trouver ceux de votre région et y inscrire votre entreprise.

3. Établissez une présence sur Facebook

Facebook est axé sur la création et l’entretien de relations et peut aider à atteindre la clientèle nouvelle et existante dans le cadre d’une campagne marketing locale. Lorsque vous créez une page d’entreprise sur Facebook, vous pouvez choisir d’être présenté comme un commerce local.

Assurez-vous que votre page a une allure professionnelle et un contenu attrayant qui reflète la culture et les valeurs de votre entreprise.

4. Participez à des blogues locaux et à des forums sur Internet

Rehaussez votre visibilité en laissant des commentaires ou en rédigeant des articles de spécialiste dans les blogues locaux et les forums sur Internet. Veillez à ce que votre signature comprenne vos coordonnées et l’adresse de votre site Web.

C’est également une bonne idée d’avoir une présence active sur les médias sociaux que vos consommatrices et consommateurs utilisent, comme Facebook, Instagram et LinkedIn. En publiant des billets et en commentant des publications, vous devenez membre d’une communauté et vous vous positionnez comme spécialiste de votre domaine.

5. Affichez-vous sur les sites Web locaux

Nouer des relations avec d’autres organisations — organismes caritatifs, associations professionnelles, médias locaux et autres — peut vous conférer une visibilité locale lorsqu’elles publient des nouvelles sur votre entreprise dans Internet en annexant un lien vers votre site Web.

6. Aidez la clientèle locale à vous trouver dans Internet

Si vous voulez que votre site Web soit en haut de la liste lorsque les utilisatrices et utilisateurs de la région cherchent vos produits et services, vous devriez choisir des mots-clés qui décrivent votre offre unique et votre emplacement géographique. Assurez-vous de renforcer votre présence locale sur le Web à l’aide des bonnes techniques de référencement.

Et n’oubliez pas que votre site Web est la pierre angulaire de votre stratégie de marketing. Veillez à ce que vos coordonnées figurent sur chaque page.

7. Localisez votre publicité payable au clic

La plupart des moteurs de recherche offrent la possibilité de cibler géographiquement votre publicité payable au clic pour atteindre le public visé.

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