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Optimisez vos processus d’affaires

Un guide pour les entrepreneurs

Apprenez comment repérer les sources d’inefficacité dans vos processus d’affaires et faire participer votre équipe à la recherche de solutions. Vous obtiendrez ainsi une productivité, un engagement des employés et des bénéfices supérieurs.

Vous découvrirez:

  • comment cartographier des processus pour repérer les sources de gaspillage
  • une liste de vérification des étapes à suivre dans le cadre de projets d’amélioration
  • pourquoi il est si important de faire participer votre équipe
  • 3 étapes pour créer une culture d’amélioration continue
Lire un extrait du guide

Aperçu

Cartographier vos processus d’affaires

La cartographie des processus est un excellent outil pour repérer d’où vient le gaspillage dans votre entreprise. L’objectif est d’illustrer chaque étape du processus afin de pouvoir comprendre comment il fonctionne vraiment.

Améliorer les façons de faire

Une fois que vous avez cerné les sources de gaspillage, vous pouvez faire participer votre équipe à la recherche de solutions. Arrivez à un consensus sur la situation actuelle et faites un remue-méninges sur les améliorations à apporter. Puis, élaborez un plan de match qui comprend des objectifs et des échéanciers.

Faire participer votre équipe

Vos employés constituent l’ingrédient essentiel de l’optimisation de vos processus. Ils les connaissent mieux que quiconque, alors laissez-les diriger les améliorations. Vous pouvez aider en offrant un leadership de soutien.

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