Liste de vérification: Préparer la vente de votre entreprise

La vente d’une entreprise est généralement la transaction la plus importante de la carrière d’une entrepreneure ou un entrepreneur. Tout comme pour la vente d’une maison, le temps que vous prenez pour améliorer la propriété sera récompensé par un prix de vente plus élevé.

La préparation de la vente de votre entreprise exige une planification minutieuse et l’aide de conseillères et conseillers, notamment d’avocates et avocats, de comptables, d’évaluateures et évaluateurs ainsi que de courtiers et courtières en immeubles commerciaux.

Utilisez cette liste de vérification pour vous aider à établir les objectifs de vente, à augmenter la valeur de votre entreprise avant sa vente, à obtenir l’aide de spécialistes, à trouver des acheteuses ou acheteurs susceptibles et à comprendre la logistique d’un transfert d’entreprise.

Pourquoi ai-je besoin d’une liste de vérification pour préparer mon entreprise à la vente?

Il y a de nombreuses étapes à suivre pour vous préparer à vendre une entreprise. Commencez par comprendre pourquoi vous vendez votre entreprise afin de pouvoir comprendre sa valeur, fixer un prix cible pour votre entreprise et trouver les bonnes personnes pour l’acheter.

Comment préparer mon entreprise à sa vente?

Utilisez cette liste de vérification comme guide étape par étape pour vous préparer à vendre votre entreprise:

  • déterminez ce que vous souhaitez atteindre grâce à la vente de votre entreprise;
  • créez une équipe de conseillères et de conseillers, comprenant des avocates et avocats ainsi que des courtières et courtiers en vente d’entreprise;
  • trouvez des façons d’augmenter la valeur de votre entreprise;
  • exercez une diligence raisonnable en matière financière en mettant à jour et en vérifiant les dossiers financiers et de RH;
  • déterminez la valeur de votre propriété intellectuelle.

Remplissez le formulaire pour obtenir votre liste de vérification. C'est 100% gratuit.

Partager