Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Nous éprouvons des problèmes de navigation intermittents avec notre site Web. Certaines options de navigation n’apparaissent pas correctement. Nous travaillons à rétablir la situation le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.

Logo - Banque de développement du Canada - BDC

Détaillante ou détaillant

Une détaillante ou un détaillant trouve et achète des produits ou des services auprès de plusieurs fournisseuses et fournisseurs et les regroupe pour les vendre aux consommatrices et consommateurs.

Les détaillantes et détaillants offrent une valeur en offrant aux consommatrices et consommateurs une vaste sélection de produits et services en un seul endroit. Elles et ils offrent également des prix concurrentiels en achetant des produits et services en grande quantité, à coûts unitaires moindres.

Pour générer un profit, les détaillantes et détaillants majorent le prix des produits et services qu’elles et ils vendent.

En savoir plus sur les détaillantes et détaillants

Les détaillantes et détaillants peuvent vendre leurs produits à partir d’un emplacement physique ou en ligne (ou les deux). Le Canada compte différents types d’entreprise de détail.

  • Les grands détaillants et détaillantes vendent des produits à prix abordable destinés à une grande variété de consommatrices et consommateurs (Canadian Tire, La Baie, Simons, Amazon et eBay).
  • Les détaillantes et détaillants de luxe vendent des produits aux consommatrices et consommateurs à des prix plus élevés. Ces entreprises offrent généralement des produits de meilleure qualité et un meilleur service à la clientèle (Holt Renfrew, Harry Rosen, Saks Fifth Avenue et Marie Saint Pierre).
  • Les grandes surfaces exploitent de grands magasins de vente au détail qui offrent une variété de produits (Wal-Mart, Costco, IKEA et Best Buy). Ces détaillantes et détaillants peuvent offrir des prix plus bas que les entreprises de détail parce qu’elles et ils achètent et vendent en grandes quantités.
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.