Analyse des tendances

Une analyse des tendances examine les facteurs qui engendrent le succès commercial. On utilise l’analyse pour faire des projections, cerner les secteurs qui requièrent l’attention des gestionnaires et comparer l’entreprise à d’autres d’une même industrie.

On fait une analyse des tendances en recueillant des données à des moments choisis, puis en circonscrivant tout changement sur de plus longues périodes.

Voici les facteurs d’exploitation les plus couramment suivis dans le cadre d’une analyse des tendances:

Voici les articles les plus courants du bilan inclus dans une analyse des tendances:

D’autres facteurs couramment examinés comprennent le nombre de membres du personnel, le ratio de membres du personnel ayant un contact direct avec la clientèle par rapport aux membres du personnel sans contact avec la clientèle, le nombre de clientes et clients, le pourcentage des clientes et clients nouveaux et existants, les scores de fidélité des clientes et clients et le taux d’engagement des membres du personnel.

Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.