Balados BDC
L'effet B Corp
Les entrepreneurs B Corp redéfinissent la réussite en affaires. Leurs entreprises rentables créent un impact positif sur leur communauté, leurs employés et leur environnement. Écoutez leurs histoires inspirantes.
Salt Spring Coffee: Un mariage de saveur et d’éthique
Salt Spring Coffee s’engage à offrir du café biologique et à traiter équitablement les producteurs de café.
ÉcouterLife Without Plastic: Trouver des solutions écologiques
L’objectif de Life Without Plastic est de créer un monde sans plastiques issus des combustibles fossiles et d’aider à trouver d’autres solutions éthiques.
ÉcouterOneka: le respect de l’eau
Philippe Choinière et Stacey Lecuyer cultivent sur leur ferme biologique bon nombre des plantes qu’ils utilisent pour fabriquer les produits Oneka.
ÉcouterAlvéole : les abeilles s’installent en ville
Alvéole installe des ruches sur le toit d’entreprises et d’écoles au Canada et aux États-Unis.
ÉcouterNOVAlex: améliorer l’accès à la justice pour tous
La mission sociale de NOVAlex est d’offrir une heure de services juridiques sur une base pro bono pour chaque heure de services juridiques facturée à un client.
ÉcouterAider les gens grâce à la technologie
Le président de Talsom, Olivier Laquinte, affirme qu’au moment d’adopter une nouvelle technologie, son impact sur les gens doit être positif.
ÉcouterCredo: du conseil à vocation social
Le cofondateur et président Christian Bélair explique que Credo travaille exclusivement avec des organisations qui souhaitent susciter un changement positif.
ÉcouterRepublik: établir des connexions responsables
L’entreprise montréalaise Republik crée des campagnes de marketing en ligne pour que les marques responsables promeuvent des relations durables avec les consommateurs.
ÉcouterKotmo: des produits qui durent
L’entreprise montréalaise Kotmo transforme le secteur des produits promotionnels grâce à des articles durables fabriqués par des designers locaux.
ÉcouterProduits chimiques Magnus: chimie verte
Produits Chimiques Magnus utilise la chimie «verte» pour éviter d’avoir un impact négatif sur l’environnement et la santé du public.
ÉcouterBaléco: redéfinir la propreté
Anie Rouleau veut insuffler une mission sociale à son entreprise tout en fabricant des produits sans parfum et offerts dans des contenants à remplissages multiples qui transforment le concept de propreté.
ÉcouterPrana: faire avancer le snacktivisme
Pour Marie-Josée Richer, son entreprise montréalaise fait partie d’un mouvement «snacktiviste», qui fait la promotion d’une alimentation plus saine et durable.
ÉcouterOPTEL: suivre un produit à la trace
Louis Roy décrit comment son entreprise utilise des technologies avancées pour offrir des systèmes de traçabilité qui transmettent des informations pertinentes sur leurs impacts environnementaux à ses clients.
ÉcouterVous pourriez également être intéressé par ces épisodes – en anglais uniquement

Pela: des déchets transformés en étuis pour téléphones intelligents
Écouter
Kotn: coudre l’éthique dans sa chaîne d’approvisionnement
Écouter