logo BDC
Peter Lawler

Peter Lawler

Vice-président exécutif, BDC Services-conseils

Peter Lawler a été nommé vice-président exécutif, BDC Services-conseils en octobre 2016.

À ce titre, il est responsable de l’ensemble des services non financiers que BDC offre aux entrepreneurs.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, M. Lawler était premier vice-président, Financement et Consultation – Ontario. Responsable de la croissance globale du marché ontarien, il a joué un rôle clé dans le développement de stratégies dans les secteurs de l’automobile, de la technologie et des aliments et boissons. En 2014, M. Lawler a été nommé premier vice-président, Gestion du risque de crédit par intérim. Au cours de l’année qui a suivi, il a été responsable de la gestion du risque de crédit à BDC ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies d’entreprise connexes.

Depuis qu’il s’est joint à BDC en 1991, M. Lawler a occupé différents postes au sein de la direction des centres d’affaires et de l’équipe Gestion du risque de crédit, dont ceux de vice-président et directeur de secteur, Est et Nord de l’Ontario et de vice-président adjoint, Gestion du risque de crédit.

M. Lawler est un ancien président et membre du comité exécutif de l’Association Commerciale Hong Kong Canada, coprésident des National Awards de l’Association of Chinese Canadian Entrepreneurs et président du comité consultatif du programme Entrepreneurship Connections (de l’organisme ACCES Employment), en Ontario, qui offre de la formation, du coaching et du mentorat aux nouveaux entrepreneurs canadiens.

M. Lawler est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton. Il a également suivi le programme pour les cadres de l’Université Queen’s, le programme Financial Institutions for Private Enterprise Development de l’Université Harvard et le programme de leadership de l’Institut Helios.

Partager

v17.9.0.10395