Logo - Banque de développement du Canada - BDC

FAQ BDC Mobile

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur BDC Mobile.
Comment puis-je utiliser BDC Mobile?

Il vous suffit d’ouvrir une session dans l’application à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous utilisez dans Espace client. (Veuillez noter que vous devez avoir un compte Espace client de BDC pour utiliser l’application.)

Vous pouvez par la suite activer la fonction d’authentification biométrique pour faciliter les connexions futures.

Est-ce que tout le monde peut utiliser BDC Mobile?

Non. Ce sont seulement les clientes et clients ayant un prêt de BDC actif et les anciens clients et clientes de BDC qui peuvent utiliser l’application, pourvu d’avoir accès à Espace client.

Quelle est la différence entre BDC Mobile et Espace client?

BDC Mobile est notre application mobile qui vous permet:

  • D’accéder aux renseignements de votre compte de BDC où que vous soyez au moyen de votre téléphone intelligent;
  • De savoir si vous vous qualifiez pour un prêt préautorisé;
  • De télécharger votre solde annuel pour le partager avec votre comptable;
  • De contacter votre directrice ou directeur de compte BDC pour de l’assistance;
  • De consulter des IRC pour comparer votre performance financière avec celle d’entreprises de référence du secteur, à condition de soumettre vos états financiers.

Espace client est la plateforme transactionnelle en ligne sécurisée de BDC qui vous permet:

  • D’accéder et de gérer les renseignements détaillés de votre compte BDC;
  • De faire une demande de prêt auprès de BDC;
  • De profiter des offres de prêt préapprouvées;
  • De demander le report d’un paiement de prêt;
  • De télécharger et de consulter les documents relatifs à vos prêts de BDC.

En apprendre plus sur Espace client

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser BDC Mobile et Espace client comme outils complémentaires.

Veuillez noter que nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctions à BDC Mobile et à Espace client.

Puis-je effectuer des paiements au moyen de l’application?

Non. BDC Mobile n’est pas une application bancaire classique. Vous pouvez communiquer avec votre représentante ou votre représentant de BDC pour effectuer un paiement supplémentaire sur votre prêt de BDC.

Que puis-je faire avec BDC Mobile?

BDC Mobile facilite le suivi de vos activités financières et de vos prêts où que vous soyez.

Voici ce que vous pouvez faire avec l’application:

  • Consultez le solde actuel de vos prêts de BDC;
  • Consultez la date et le montant de vos prochains paiements de prêt;
  • Consultez les nouvelles offres de prêts de BDC;
  • Consultez les alertes concernant vos prêts de BDC;
  • Contactez votre directrice ou directeur de compte pour de l’assistance;
  • Configurez vos préférences pour voir du contenu personnalisé;
  • Consultez le solde annuel de votre prêt;
  • Sélectionnez jusqu’à 13 IRC pour évaluer la performance de votre entreprise par rapport à celle d’entreprises de référence du secteur;
  • Recevez des notifications concernant votre compte directement sur votre téléphone*;
  • Établissez des objectifs et des échéanciers concrets et suivez vos progrès dans la réalisation de ces objectifs en fonction de vos données financières les plus à jour dans l’application*;
  • Connectez-vous à un logiciel comptable infonuagique afin de permettre à l’application d’accéder à vos données financières les plus récentes. L’application peut alors calculer vos IRC avec plus de précision*.

*Fonctions présentement disponibles seulement sur la version iOS de BDC Mobile.

Y a-t-il des différences entre les versions iOS et Android?

La version iOS de BDC Mobile a présentement plus de fonctions, mais vous serez éventuellement en mesure de faire les mêmes choses dans les deux versions.

  iOS Android
Consulter le solde actuel de votre prêt BDC.

Voir la date et le montant de vos prochains paiements de prêt.

Voir toutes nouvelles offres de prêts de BDC.

Voir toute alerte concernant votre prêt BDC.

Consulter le solde annuel de votre prêt.

Sélectionner jusqu’à 13 IRC pour évaluer la performance de votre entreprise par rapport à celle d’entreprises de référence du secteur.

Recevoir des notifications concernant votre compte directement sur votre téléphone.

 
Voir du contenu personnalisé basé sur des objectifs que vous avez créés dans l’application.

 
Établir des objectifs concrets et des échéanciers que vous choisissez de cibler.

 
Vous connecter à un logiciel comptable infonuagique afin de permettre à l’application d’accéder à vos données financières les plus récentes. L’application peut alors calculer vos IRC avec plus de précision.

 
Votre vie privée

BDC utilise des témoins de navigation (cookies) pour améliorer votre expérience sur son site et à des fins publicitaires, pour vous offrir des produits ou des services qui sont pertinents pour vous. En cliquant sur «J’ai compris» ou en poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à leur utilisation.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.