Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

William (Bill) Ciprick

William (Bill) Ciprick

Vice-président et chef de groupe Entreprises à impact élevé, BDC Services-conseils

William (Bill) Ciprick a été nommé vice-président et chef de groupe, Entreprises à impact élevé – BDC Services-conseils en 2016.

À ce titre, il est responsable de la gestion de l'équipe Entreprises à impact élevé de même que de la réussite de l’exécution des programmes connexes.

M  Ciprick compte plus de 25 ans d’expérience internationale dans une grande variété de secteurs d’activité. Il a travaillé dans des entreprises multifonctionnelles comprenant autant de grandes sociétés du classement Fortune 500 que des petites et moyennes entreprises canadiennes. Tout au long de sa carrière, il a développé un large éventail de compétences, particulièrement dans les domaines des ventes, du marketing, du développement organisationnel, des fusions et acquisitions, des redressements et des stratégies de croissance.

Avant de se joindre à la BDC, M  Ciprick occupait le poste de président et consultant principal à ATG Consulting. Dans ce rôle, il se concentrait principalement sur les évaluations et les remaniements organisationnels ainsi que sur l’élaboration et le soutien de la mise en œuvre de plans stratégiques. Dans le cadre d’un mandat, M  Ciprick a accepté d’occuper par intérim le poste de vice-président exécutif, Opérations d’une moyenne entreprise spécialisée dans les produits de toiture et d’enveloppe de bâtiment. Il a réussi à augmenter considérablement la rentabilité de l’entreprise et supervisé la cession d’actifs afin de permettre la restructuration du capital.

Avant de travailler à ATG, M  Ciprick a été vice-président, Stratégie et développement des affaires à SMART Technologies. Il y a élaboré et déployé le premier processus de planification stratégique de cette entreprise et a procédé à la plus importante acquisition de son histoire. Il a également travaillé pendant plus de 15 ans à Procter & Gamble, où il a occupé des postes de direction, dont celui de premier vice-président, Ventes pour la division Beauté de la région Amérique du Nord.

M  Ciprick est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique.

Partager