Entrepreneurs autochtones | BDC.ca

Entrepreneur autochtone

Selon le dernier Recensement, le Canada compte plus de 27 000 entrepreneurs autochtones, soit 30% de plus qu'au cours de la période de 1996 à 2001.

Pour répondre à ce niveau d'activité accru, la BDC offre une gamme encore plus variée de services de consultation et de financement aux entreprises autochtones.

Outre du financement conventionnel et des conseils, les Services bancaires aux Autochtones de BDC proposent des activités et des initiatives spéciales.

Initiatives de BDC

  • E-Spirit - Nouvelle récente: Concours de plans d'affaires pour les jeunes autochtones

    Après de nombreuses années de succès dans le cadre du Concours de plans d’affaires pour les jeunes autochtones E-Spirit, nous avons entrepris de réévaluer nos programmes de promotion de l’entrepreneurship au Canada. Par conséquent, nous n’organiserons pas d’édition 2016 du Concours de plans d'affaires pour les jeunes Autochtones. En revanche, nous poursuivrons notre tradition de soutien aux jeunes entrepreneurs par l’entremise d’autres activités, comme notre partenariat avec Futurpreneur Canada.

  • Programme d'emplois d'été et de stages pour étudiants - Offre à de jeunes Autochtones inscrits au collège ou à l'université la possibilité d'obtenir un emploi d'été ou de faire un stage.

Publication spécialisée

  • En Affaire$ - version autochtone - Bulletin électronique mensuel qui présente des astuces, des outils et des exemples de réussite d’entrepreneurs autochtones.


Partager

v17.3.0.10163