logo BDC

Entrepreneur autochtone

À titre d’entrepreneur autochtone, vous voulez faire affaire avec une banque qui connaît bien les occasions et les défis particuliers de votre entreprise.

«Les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise autochtones doivent faire face à plusieurs obstacles pour obtenir du financement pour une entreprise en démarrage, des activités en cours, des acquisitions ou des expansions.»*

Services bancaires aux Autochtones à BDC

+ 300 M$ accordés aux clients depuis le 31 mars 2018


9 directeurs de comptes qui se consacrent uniquement aux entrepreneurs autochtones


550+ clients autochtones dans tout le Canada

Prêt aux entrepreneurs autochtones

Obtenez le financement dont vous avez besoin pour lancer votre entreprise ou passer au niveau supérieur. Vous pouvez obtenir jusqu’à 250 000 $ pour une entreprise existante ou jusqu’à 150 000 $ pour une entreprise en démarrage, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une réserve.

Avantages pour votre entreprise

Modalités de paiement flexibles pour protéger vos flux de trésorerie

Un financement flexible qui vous permettra de démarrer ou de faire croître votre entreprise.

Redonner à votre collectivité

Grâce à une disposition spéciale, BDC versera une partie des intérêts perçus sur le prêt à l’organisme de bienfaisance enregistré de votre choix.

Risques personnels limités

Vos biens personnels ne sont pas exigés en garantie pour le prêt.

Utiliser notre Prêt aux entrepreneurs autochtones pour:

Faire une demande

Vous avez besoin de plus de 250 000 $? Découvrez nos solutions de financement.

Services-conseils

Gestion financière

Apprenez les notions de base de la gestion financière de manière pertinente pour votre entreprise.

Ventes et marketing

Déterminez quels sont les meilleurs canaux de vente et de marketing pour augmenter vos ventes.

Planification stratégique

Protégez et renforcez votre position sur le marché en rassemblant votre équipe de direction derrière une vision commune.

Témoignage

Témoignage Sharon Bond
Si vous êtes autochtone, il y a un entrepreneur qui sommeille en vous. Vous pouvez lancer un magasin de détail, un restaurant ou tout ce qui vous plaira. Être Autochtone n’est pas une barrière. Nous créons des emplois. Nous nous prenons en main. Il y a de quoi être fier des Premières Nations du Canada. C’est formidable. C’est une bonne chose.
Témoignage Christian Dandeneau
Grâce à l’aide de BDC, nous avons pu acquérir un parte­naire stratégique, ce qui nous a aidés à accroître notre part de marché. Sous l’effet direct de l’acquisition, nous avons été rapidement en mesure de signer d’importants contrats auprès de plusieurs entreprises.
Témoignage Noël Touzin
BDC a pris le temps d’étudier notre entreprise et de faire une proposition sur mesure qui comblait parfaitement nos besoins. Ils nous ont proposé des outils pertinents qui nous ont grandement aidés à mieux planifier et gérer notre croissance. Nous avons eu droit à un formateur qualifié et bon communicateur. De plus, la formation à distance nous a fait gagner beaucoup de temps et nous a fait épargner des frais de déplacement!

Stagiaire d’été

Programme de stages d’été pour étudiants

Ce programme offre à la jeunesse autochtone (Premières Nations, Métis et Inuits) des emplois d’été et des expériences de stage pendant leurs études collégiales ou universitaires.

Publications

Comment obtenir un prêt commercial

Procurez-vous gratuitement la version inuktitut de notre livre numérique.

Télécharger

Parlez à quelqu’un de votre secteur

Communiquez avec nous pour accéder à des solutions de financement et à des services-conseils spécialement conçus pour les entrepreneurs autochtones.

* Le Conference Board du Canada, Occasions d’amélioration de l’écosystème financier pour les entrepreneurs et les PME autochtones du Canada, (2017). Rapport rédigé à l’intention de l’Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF) et de BDC.



Partager

v17.9.0.10395