Du soutien financier et des ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19.

Soutien pour les entreprises touchées par la COVID-19.

L’efficacité opérationnelle pour petites entreprises

Améliorez votre efficacité opérationnelle et gardez plus d’argent dans vos poches

COVID-19: Comptez sur nous: nous pouvons vous fournir des stratégies efficaces adaptées au contexte actuel et pouvant être déployées à distance.

L’application des principes d’efficacité opérationnelle vous permet de détecter les problèmes et de les résoudre rapidement afin d’assurer votre rentabilité et de réduire vos coûts.

Nous pouvons vous montrer comment optimiser vos opérations pour augmenter les profits, baisser les coûts, améliorer la qualité des produits, réduire les délais, créer un lieu de travail organisé et mettre en œuvre un flux de travail clair.

La solution Efficacité opérationnelle pour petites entreprises vous aidera à:

  • repérer les causes du gaspillage et réduire les coûts;
  • appliquer des améliorations rapides qui peuvent bonifier vos profits;
  • repérer et régler les problèmes plus rapidement grâce à un tableau de bord du rendement;
  • adopter de bonnes habitudes pour tirer profit à long terme de l’efficacité.

Notre processus d’accompagnement en trois étapes vous aide à établir une base solide en matière d’efficacité opérationnelle:

1. Découverte

Nous vous rencontrons pour comprendre vos pratiques commerciales actuelles, vos défis, vos problèmes et vos objectifs.

Durant cette phase, nous:

  • vous présentons les outils et les principes de base de l’efficacité opérationnelle;
  • collaborons avec vous pour cibler jusqu’à trois améliorations rapides;
  • bâtissons votre plan d’action en vue de produire des résultats immédiats.

2. Développement

Nous effectuons des séances de coaching individuel pour vous aider à:

  • mettre en œuvre le plan d’améliorations rapides;
  • définir des indicateurs de rendement clés pour surveiller les améliorations;
  • établir des objectifs mesurables;
  • concevoir un tableau de bord du rendement et vous former sur son utilisation;
  • établir des tactiques de gestion qui aideront votre équipe à atteindre les objectifs.

3. Déploiement

Cette étape sert à:

  • passer en revue les gains d’efficacité obtenus durant le projet;
  • vous fournir un plan d’action sur 6 à 12 mois comprenant jusqu’à 5 occasions d’amélioration;
  • soutenir la culture d’amélioration continue dans votre entreprise;
  • présenter le rapport final et les recommandations.
Partager