logo BDC

Partenariat BDC et IKIRU inc.: une réussite qui a du style

Dan Liu, styliste de mode et fondateur d’IKIRU, a été confronté au même problème que de nombreux propriétaires de petites entreprises.

IKIRU est la société mère de la marque de vêtements, de bijoux et d’accessoires d’inspiration japonaise TATSUAKI, vendue dans des boutiques et grands magasins du Canada, des États-Unis et du Japon. La popularité internationale des produits de l’entreprise a connu une telle croissance que le nombre de commandes avait augmenté de 200 % par rapport aux années précédentes. M. Liu, premier styliste canadien d’origine asiatique à représenter la mode canadienne ainsi que sa propre marque à la semaine de la mode de New York, avait besoin d’une solution rapide pour accroître sa capacité de production et satisfaire une demande grandissante.

BDC, qui avait immédiatement reconnu le potentiel de l’entreprise ainsi que le défi que posait cette forte croissance, lui a rapidement accordé un prêt de fonds de roulement pour répondre à ses besoins immédiats. Pour aider IKIRU à prendre de l’expansion à l’international, BDC lui a également consenti un prêt Xpansion offrant la flexibilité accrue d’emprunter de nouveau toute portion du prêt remboursée.

Le propriétaire de l’entreprise souhaitait également accroître ses ventes en ligne et sa présence numérique. Les conseillers de BDC lui ont donc fourni la solution Diagnostic du marketing numérique, lui ont proposé des façons d’optimiser son investissement numérique et lui ont offert une feuille de route personnalisée de stratégie de marketing en ligne.

Grâce à BDC, IKIRU a pu investir dans de l’équipement et des logiciels, et améliorer ainsi l’efficacité de sa production afin de passer au niveau supérieur. Depuis, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 millions de dollars US à l’échelle mondiale.

«Mon directeur de comptes a pris le temps de bien me connaître et m’a fourni des solutions personnalisées et une expérience unique, souligne M. Liu. BDC est toujours là pour moi.»

Partager

v17.9.0.10395