logo BDC

Goldcopy Office Solutions et BDC: place à la croissance et à l’amélioration du rendement

Goldcopy Office Solutions, une entreprise de Burnaby, en Colombie-Britannique, se spécialise dans la vente et la location de photocopieurs et les solutions rentables d’équipement de bureau. Outre ses services de location, de crédit-bail et de vente d’équipement, l’entreprise propose des services et logiciels de gestion d’impression, ainsi que des logiciels de comptabilisation d’impression. Elle possède plus de 23 ans d’expérience dans ce secteur et compte neuf employés.

Quand son président, Gang (Gordon) Xing, s’est rendu compte qu’il avait besoin d’espace supplémentaire d’entreposage en prévision d’une forte croissance, il y a aussi vu une belle occasion. C’était le moment tout indiqué pour améliorer ses compétences en gestion - plus particulièrement en ressources humaines - et mettre en œuvre des initiatives efficaces de ventes et de marketing afin de pénétrer de nouveaux marchés et d’accroître les ventes.

BDC avait des solutions adaptées aux besoins de cet entrepreneur. Elle a financé, au moyen d’un prêt immobilier commercial, l’acquisition d’un immeuble doté d’un espace d’entreposage pour loger ses stocks. Elle lui a également consenti un prêt de fonds de roulement pour acheter des stocks supplémentaires afin de soutenir sa croissance. De plus, les experts de BDC ont offert du coaching à l’entrepreneur pour l’aider à élaborer et à positionner des profils d’emploi de façon à mieux définir les rôles au sein de son entreprise. Ils l’ont également aidé à mettre au point des stratégies de vente et de marketing dans le but d’augmenter la portée et de générer plus de ventes.

Grâce au financement de BDC, Goldcopy Office Solutions ne loue plus de locaux. Elle possède maintenant son propre immeuble, un actif important, doté d’un entrepôt. Cela lui a permis d’augmenter ses stocks et de répondre aux besoins de ses nouveaux clients. Avec l’aide des services-conseils de BDC, Goldcopy Office Solutions a réussi à percer de nouveaux marchés et à accroître ses ventes de 36 % en 2016. Elle a également amélioré sa rentabilité. En embauchant un technicien et un directeur de bureau, le propriétaire a pu déléguer des tâches et ainsi consacrer presque tout son temps au rendement global de son entreprise pour la faire passer au niveau supérieur.

«Nous avons apprécié le soutien que BDC nous a fourni; non seulement son prêt, mais aussi son coaching, qui nous a permis de trouver les meilleures façons de faire croître notre entreprise», affirme Xing. «Elle nous a aussi proposé des stratégies RH et de vente et marketing, qui nous ont aidés considérablement.»

Partager

v17.9.0.10395