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Fiasco Gelato Cafés Ltd: grâce au financement de BDC, l’entreprise poursuit son expansion partout au Canada

L’entreprise Fiasco Gelato Cafés Ltd., basée à Calgary, en Alberta, est un fabricant et grossiste de crème glacée italienne artisanale, en affaires depuis 2003. En 2015, cette entreprise, qui tire fierté des ingrédients de qualité qu’elle utilise et de son approche artisanale, a ouvert un établissement de vente au détail et de fabrication de crème glacée plus grand : The Fiasco Gelato Factory and Coffee Bar.

Le chef de la direction, James Boettcher, voyait que son entreprise connaissait une croissance importante et qu’une première tranche de financement était nécessaire pour augmenter la production, constituer les stocks et payer la main-d’œuvre supplémentaire requise pour approvisionner plus de 300 magasins. L’entreprise a également eu besoin d’une deuxième et d’une troisième tranche de financement pour soutenir sa croissance continue par du marketing et se procurer de l’équipement de fabrication supplémentaire afin de mettre sur pied une nouvelle chaîne de production.

Les experts de Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC ont collaboré étroitement avec l’entreprise afin d’évaluer de manière approfondie ses besoins et de trouver la solution personnalisée appropriée pour financer son expansion partout au Canada. BDC lui a offert du financement par quasi-capitaux propres, une forme de financement qui convient particulièrement aux entreprises qui réinvestissent leurs profits dans leur croissance et qui prévoient générer des flux de trésorerie solides à court terme. «La croissance accélérée de Fiasco nous a amenés à passer de l’autoamorçage (bootstrapping) à la recherche d’un partenaire financier qui tiendrait compte de notre historique et respecterait notre engagement à faire les choses différemment», explique M. Boettcher.

Avec l’aide de financement de BDC, Fiasco Gelato Cafés Ltd. est désormais en bonne posture pour augmenter sa production et constituer les stocks nécessaires pour approvisionner plus de 300 magasins. L’entreprise intensifie ses efforts de marketing et mettra en place une nouvelle chaîne de production afin d’augmenter ses capacités. Elle est en voie de doubler ses revenus et sa capacité de production. Au cours de la dernière année, elle a déjà vu sa capacité augmenter de 60 % à 80 %, et ses ventes de 150 % à 180 %. «BDC s’est présentée à la table avec une proposition qui répondait exactement à nos besoins, et son équipe a su s’imprégner de notre culture», affirme-t-il.

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