logo BDC

Duchess Bake Shop et BDC: une marque renforcée par le lancement d’un livre

Partager

Duchess Bake Shop

Duchess Bake Shop, pâtisserie‑café d’Edmonton spécialisée dans les produits de haute qualité d’inspiration française, a décidé de miser sur sa réputation grandissante en publiant un livre de recettes.

Or, l’entreprise avait besoin de fonds pour pouvoir imprimer un grand nombre d’exemplaires du livre qu’elle publiait à compte d’auteur et le lancer à temps pour la période des fêtes.

Les propriétaires de Duchess Bake Shop ont trouvé l’aide dont ils avaient besoin auprès de BDC vers qui un comptable les avait dirigés.

Un Prêt Xpansion de BDC a fourni un financement à ratio élevé pour le lancement du livre de recettes ainsi qu’un fonds de roulement additionnel pour l’achat de matériel de conditionnement, notamment des boîtes imprimées, à temps pour la ruée de Noël. «En quelques jours seulement, nous avions les fonds dont nous avions besoin», explique Garner Beggs, propriétaire. Le prêt incluait un report des versements sur le capital et la possibilité de réemprunter toute tranche remboursée.

Le livre était épuisé avant la fin de l’année et il a gagné plusieurs prix depuis. Sa publication a aidé Duchess Bake Shop à accroître sa notoriété et a servi de tremplin pour sa croissance future. L’équipe des services-conseils de BDC aide maintenant l’entreprise à planifier l’expansion de ses activités.

Grâce aux judicieux conseils reçus des consultants spécialisés de BDC, les propriétaires de Duchess Bake Shop ont confiance dans leur capacité à mener à bien leurs plans de croissance et leurs projets.

«Travailler avec les gens de BDC a été une formidable expérience, souligne M. Beggs. Ils sont derrière nous et nous poussent à réussir et à atteindre des objectifs auxquels nous n’aurions pu que rêver auparavant.»

Partager

v17.9.0.10395