logo BDC

Chapel Ridge et BDC: un partenariat pour mieux servir la communauté

Chapel Ridge et BDC—un partenariat pour mieux servir la communauté

Chapel Ridge est une entreprise familiale qui offre une gamme complète de services de funérailles, d'inhumation et de crémation aux familles du Grand Toronto, principalement à Markham, à Richmond Hill, à Stouffville et à North Scarborough.

Étant donné que Chapel Ridge connaissait une croissance rapide, les dirigeants de l'entreprise ont convenu que le temps était propice à l'agrandissement des locaux afin de mieux répondre aux besoins de la communauté. Les plans comprenaient l'ajout de 360 mètres carrés à l'immeuble existant, permettant ainsi de doubler la superficie de la chapelle, faisant ainsi d'elle la plus grande chapelle du Grand Toronto, ainsi que la construction d'une autre grande chapelle pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes pour une messe ou 120 personnes pour une réception assise avec traiteur.

L'entreprise s'est tournée vers la Banque de développement du Canada (BDC) pour obtenir de l'aide. L'expert chevronné de BDC a travaillé avec les dirigeants de Chapel Ridge en vue de consolider les deux prêts hypothécaires de l'entreprise en un seul prêt assorti d'un taux plus bas et d'une période d'amortissement plus longue. De plus, BDC Financement a accordé à Chapel Ridge un prêt avec un fort effet de levier, ce qui lui a permis de procéder à l'agrandissement sans que cela nuise aux flux de trésorerie.

Chapel Ridge exerce maintenant ses activités dans un immeuble élégant de 1 700 mètres carrés pouvant accueillir jusqu'à 750 funérailles par année. «BDC a été très flexible dans l'élaboration d'une solution sur mesure qui répond d'un seul coup à tous nos besoins, affirme Eric C. Tappenden, président et propriétaire de Chapel Ridge. Je tiens à souligner le professionnalisme et l'amabilité dont a fait preuve l'équipe de BDC. C'est toujours un plaisir de faire affaire avec BDC.»

Partager

v17.9.0.10395