logo BDC

BDC et PTM Industries: le financement stimule la croissance et accélère l’expansion de l’entreprise

Partager

La société PTM Industries Inc., basée à Toronto, est une entreprise familiale canadienne de distribution qui dessert des fabricants de composantes de transmission industrielle. L’entreprise compte 15 employés. Ses clients sont des distributeurs, des grossistes et des fabricants d’équipements provenant de partout au Canada.

Le président de l’entreprise, Daniel Cotton, cherchait du financement pour augmenter son fonds de roulement afin d’investir dans son d’entreprise et la faire croître. L’investissement visait à financer l’achat d’équipement, l’amélioration des infrastructures informatiques et l’achat d’inventaire. La société était également à la recherche d’expertise pour l’aider à réaliser certains projets stratégiques, comme la création d’un site Web et l’élaboration d’un plan de marketing solide.

Pour répondre aux besoins de l’entreprise, BDC lui a accordé un prêt Xpansion, une solution flexible qui lui a permis d’investir dans ses projets de développement tout en maintenant des flux de trésorerie essentiels. PTM a pu compter sur l’approche flexible et le soutien de BDC pour obtenir le financement nécessaire au moment requis. L’équipe des Services-conseils de BDC a également fourni son expertise dans la mise sur pied du site Web transactionnel de PTM ce qui l’aidera à accroître sa clientèle. Par ailleurs, les spécialistes de la vente et du marketing de BDC ont aidé l’entreprise à élaborer un solide plan de marketing qui guidera ses efforts promotionnels. «Le fait de pouvoir faire appel à des experts dans des domaines précis a beaucoup contribué à orienter notre entreprise dans la bonne voie. BDC comprend mieux que la plupart de ses concurrents ce que nous tentons d’accomplir et ses produits et services s’alignent avec l’objectif poursuivi», explique M. Cotton.

C’est ainsi que PTM Industries a pu investir dans le développement de ses activités, un projet qui, sans l’aide de BDC, aurait été retardé de quelques années. Elle a pu également accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique ce qui a favorisé sa croissance. Avant la collaboration avec BDC, la croissance annuelle des ventes était de 7 %, elle est aujourd’hui d’environ 20 % par année.

Partager

v17.9.0.10395