logo BDC

BDC et Vannee Meat & Poultry: une nouvelle usine et de nouveaux équipements stimulent la croissance et améliore l’efficacité de l’entreprise

Vannee Meat & Poultry Ltd. est un grossiste en viande en affaires depuis 2007 qui dessert l’industrie alimentaire de la Colombie-Britannique. Gérée par Mme Miu Lan (Ruby) Yeung, l’entreprise de 15 employés approvisionne la région métropolitaine de Vancouver et les restaurants de Richmond, Vancouver et Surrey.

Vannee Meat & Poultry louait son usine de production actuelle, bien située pour ses activités. En 2015, comme le propriétaire de l’usine souhaitait vendre sa propriété, les propriétaires de l’entreprise ont décidé d’acheter l’usine afin d’éviter de futures augmentations de loyer et de s’assurer que des concurrents ne s’interposeraient pas pour acheter leur usine bien équipée. L’entreprise s’était également rendu compte que la rénovation d’une nouvelle usine entraînerait des coûts élevés.

Pour répondre aux besoins de cette entreprise, BDC lui a accordé un prêt immobilier commercial pour l’achat de cette propriété, assorti de modalités de remboursement flexibles pour lui donner une marge de manœuvre. De plus, la banque a financé une mise à jour technologique, a offert à l’entreprise un fonds de roulement pour l’achat de stocks et a financé de nouveaux équipements. Chacun de ces prêts est assorti de modalités flexibles permettant à l’entreprise de conserver les liquidités essentielles à la poursuite de ses activités.

Grâce au financement de BDC, Vannee Meat & Poultry a augmenté ses ventes de 15 % et prévoit une nouvelle croissance. L’entreprise est désormais propriétaire de son usine de production, ce qui correspond à un excellent investissement et à un actif de taille pour elle. De plus, les actionnaires ont pu améliorer leurs communications grâce à une mise à niveau technologique. L’injection d’un fonds de roulement a aidé l’entreprise à acheter des stocks en plus grosses quantités et à profiter ainsi d’une réduction des prix. Grâce à l’achat d’équipements semi-automatisés, elle peut désormais achever ses tâches plus rapidement, améliorer sa productivité et économiser sur les coûts de sa main-d’œuvre. «Grâce au soutien de BDC, nous sommes plus compétitifs. Nous pouvons aussi consacrer nos efforts à augmenter nos ventes et à développer des marchés potentiels», explique Mme Yeung.

Partager

v17.9.0.10395