BDC et K9 strategy+design: une stratégie aux résultats concrets

Partager

Depuis 1998, K9 strategy+design, une agence de création basée à Toronto, aide ses clients à élaborer des stratégies d’affaires. Elle se spécialise notamment dans le repositionnement de marque, le lancement de produits, les communications, les stratégies numériques et l’accélération de la croissance des ventes.

L’agence, qui sert des entreprises exploitées par des entrepreneurs, avait elle-même des obstacles à surmonter. Elle voulait grandir plus rapidement et avait élaboré un plan pour atteindre cet objectif. Un élément clé de ce plan était l’embauche d’un directeur ou d’une directrice des opérations pour superviser les activités quotidiennes afin que les partenaires puissent se consacrer davantage à saisir les occasions de croissance. Pour réaliser cet objectif, l’entreprise avait besoin de fonds supplémentaires.

«Nous recherchions la liberté et la flexibilité nécessaires pour faire grandir notre entreprise», explique Jennifer Neal, copropriétaire. Pour atteindre son but, K9 a décidé de s’adresser à BDC.

BDC, qui estimait que l’embauche d’une personne pour diriger les opérations pourrait effectivement faciliter la croissance de K9 strategy+design, a accordé à cette dernière un prêt Xpansion aux modalités de remboursement flexibles. Ces fonds additionels a permis à l’agence de se doter de la directrice des opérations dont elle avait besoin.

Appuyés par leur nouvelle directrice des opérations chargée de superviser les activités courantes, les partenaires ont pu consacrer plus de temps à tisser des relations d’affaires et à enrichir leur portefeuille de produits et de solutions. Depuis l’arrivée de sa directrice des opérations, K9 a pu rénover ses bureaux, repositionner sa marque, mettre en œuvre de nouvelles stratégies et même embaucher un directeur financier. L’entreprise est désormais en bonne voie de réaliser tous les objectifs de son plan stratégique.

«Nous n’y serions pas arrivés sans notre directrice des opérations et sans BDC», conclut Mme Neal.

Partager

v17.9.0.10395