logo BDC

BDC et FORM Products Group Ltd.: promis à un grand avenir

Il s’est écoulé très peu de temps avant que les semelles orthopédiques sur mesure et abordables de FORM Products Group ne deviennent populaires auprès des amateurs de sport et du grand public. En 2014, l’entreprise de Calgary a commencé à fabriquer et à vendre ses semelles en Amérique du Nord par l’entremise d’un réseau de magasins de sport. Un an plus tard, elle était déjà prête à prendre de l’expansion.

Lorsque FORM Products a sollicité l’aide de BDC pour démarrer, nous avons tout de suite remarqué la saine gestion et l’expertise solide de l’entreprise ainsi que la qualité de sa stratégie. BDC a contribué au démarrage de FORM Products en lui fournissant des conseils constructifs, ainsi qu’un prêt de démarrage d’entreprise complémentaire assorti de modalités souples et d’une période de prorogation de six mois. Au début de la deuxième année d’existence de l’entreprise, ses ventes s’étaient multipliées par six.

L’année suivante, FORM était prête à faire passer l’entreprise au niveau supérieur. Une fois de plus, BDC a épaulé l’entreprise en lui fournissant un prêt de fonds de roulement remboursable sur cinq ans et assorti d’une période de prorogation de 12 mois. Grâce à ce soutien, FORM a été en mesure d’étendre sa gamme de produits et de commencer à traiter des commandes plus importantes.

L’entreprise s’attend maintenant à doubler ses ventes par rapport à celles de l’année dernière. «BDC nous a prêté main-forte à chaque étape et a été essentielle à notre croissance», souligne Andrew Slater, cofondateur et vice-président exécutif de FORM.

Pour M. Slater, c’est le personnel de BDC qui a fait toute la différence. « Ils comprennent notre entreprise et nos produits, ainsi que la trajectoire que nous voulons suivre », explique-t-il. «Je recommande fortement à tous de faire affaire avec BDC.»

Partager

v17.9.0.10395