logo BDC

BDC et CrossFit Stasis, pour une croissance en grande forme

Alors que son centre de conditionnement physique était de plus en plus prisé par les adeptes de la région, Bruno Guévremont, propriétaire de CrossFit Stasis, un établissement fondé en 2013 à Victoria en Colombie-Britannique, a voulu prendre les moyens pour continuer d’offrir une expérience optimale à sa clientèle croissante.

M. Guévremont devait embaucher du personnel, acheter de l’équipement et effectuer des rénovations dans son centre, un environnement unique où les amateurs d’entraînement en parcours s’encouragent et se mettent au défi pour atteindre leurs objectifs de mise en forme.

Il s’inquiétait également du taux de roulement élevé du personnel et voulait améliorer la gestion, les systèmes et les processus de son entreprise.

BDC, impressionnée par la vaste expérience et la passion de M. Guévremont, a reconnu le potentiel de son entreprise et lui a accordé un prêt petites entreprises pour qu’il renouvelle son équipement et dispose d’un capital de croissance suffisant. Ce prêt, assorti d’une option de report de six mois du remboursement du capital et d’un programme de remboursement sur cinq ans, a permis de protéger les flux de trésorerie de l’entreprise.

Un coach de BDC a guidé M. Guévremont à travers les défis associés à la croissance d’une entreprise, en l’aidant à définir ses priorités d’affaires et à mettre en place les structures financières et opérationnelles appropriées. Le centre est désormais en mesure de gérer sa croissance actuelle et future.

«Grâce au soutien exceptionnel de BDC, nous nous sommes classés parmi les meilleurs centres de conditionnement physique de la région de Victoria», souligne M. Guévremont, dont l’établissement accueille deux fois plus de membres et dont les taux de satisfaction de la clientèle ont atteint des sommets historiques.

Pour continuer sur cette lancée, l’entrepreneur collabore avec BDC à l’établissement de nouveaux plans de croissance pour CrossFit Stasis.

Partager

v17.9.0.10395