logo BDC

BDC et Coady’s Fishing Company Ltd.: un partenariat à long terme

Partager

< Coady’s Fishing Company Ltd

Avec l’aide de BDC, la Coady’s Fishing Company, de St. John’s, Terre-Neuve, fondée en 1996, a pris de l’expansion et connaît un succès grandissant. Cette entreprise de pêche commerciale du crabe et de la crevette fait affaire avec BDC depuis 2001.

BDC a soutenu la croissance de l’entreprise en lui fournissant du financement pour acheter des permis de pêche, un navire à moteur de 20 mètres nommé L’Acadie et un système de réfrigération d’eau de mer qui permet d’obtenir des produits de qualité supérieure et plus d’efficacité. Le propriétaire de l’entreprise, Wayne Coady, a également eu recours aux services-conseils de BDC pour l’aider dans sa planification financière et évaluer ses possibilités d’investissement.

Plus récemment, l’entreprise s’est dite prête à acquérir des quotas supplémentaires pour la pêche de la crevette et du crabe dans le but de réaliser des économies d’échelle. Reconnaissant la capacité de l’entreprise à poursuivre son expansion, BDC lui a accordé du financement pour acheter ces quotas ainsi que des modalités souples pour tenir compte des fluctuations saisonnières de ses activités.

Depuis que l’entreprise de M. Coady a augmenté ses quotas de pêche de 20 %, elle est en mesure de mieux tirer parti de ses ressources et de son bateau, ce qui favorise la durabilité et la rentabilité de ses activités.

Wayne Coady apprécie la facilité de faire des affaires avec BDC. «Depuis l’effondrement de la pêche, en 1992, les solutions de financement souples, le soutien à long terme et les services de consultation complets de BDC ont permis à la Coady’s Fishing Company de s’adapter à l’évolution du secteur, de prendre de l’expansion et de prospérer», explique-t-il.

Partager

v17.9.0.10395