logo BDC

BDC et QCD Technology: accroître la portée mondiale d’une entreprise canadienne


Partager

QCD Technology

QCD Technology, entreprise établie en 2011 à Calgary, conçoit et fabrique des appareils permettant d’effectuer des mesures de fond pendant le forage dirigé dans le secteur pétrolier et gazier. L’entreprise désirait lancer le Sonic Tool Adaptor, son produit en attente de brevet.

Elle était à la recherche de fonds de roulement pour financer l’important coût associé à la fabrication de dix unités. BDC a reconnu le potentiel du produit et cerné au passage des points à améliorer pour renforcer l’entreprise.

Grâce à deux prêts pour fonds de roulement de BDC, l’entreprise a pu acheter les stocks nécessaires au développement de son nouveau produit. Un prêt pour les technologies a également été accordé pour l’achat de logiciels et de matériel informatique d’ingénierie. Grâce aux logiciels de simulation 3D, QCD a rationalisé ses opérations et économisé du temps en recherche et développement, gagnant ainsi en efficacité.

De plus, les conseillers de BDC ont travaillé de concert avec QCD pour qu’elle obtienne une certification COR en matière de santé et sécurité, qui est nécessaire pour répondre à certains appels d’offres. Cette certification a facilité l’acceptation de l’entreprise par le marché. Les conseillers ont aussi contribué à l’obtention de la certification ISO 9001:2015.

Avec l’aide de BDC, QCD a pu lancer son produit, commencer à exporter et accroître ses revenus. «Nous avons répondu à la demande pour nos produits et augmenté nos revenus de plus de 12 % en misant sur l’exportation, dit Tony Russell, président de QCD. Une hausse des ventes à l’étranger a considérablement renforcé QCD en tant qu’entreprise canadienne.»



Partager

v17.9.0.10395